Vous êtes ici : Agence Presse » Gastronomie » Repas de noël traditionnel : opter pour la dinde de noel

Repas de noël traditionnel : opter pour la dinde de noel


Qui envisagerait de passer un noël traditionnel sans le mets incontournable : la dinde de noël. Celle-ci est progressivement remise au goût du jour sous différentes formes : sucré-salé, farcie, en papillotte ou encore en brochette, les livres de recettes de noël en abusent. Par ailleurs, la dinde de noël séduit également les dames pour son côté très diététique. On vous fait découvrir quelques recettes de noël ? Allez, c’est parti 😉

Comment préparer un dinde de noël traditionnelle ?

La dinde de noël se prépare traditionnellement avec une farce au foie gras qui permettra de rendre la chaire délicieusement onctueuse. En effet, cette viande a l’avantage d’être à la fois délicate et onctueuse. La farce de la dinde de noël pourra également être à base de pain, de lait, de marrons en morceaux, d’oeufs et de légumes pour une excellente recette de dinde aux marrons. Autre alternative : la dinde de thanksgiving. Cette dinde de noël façon « américaine » est farcie à la crème de potiron, aux épis de mais croquants. Le tout sublimé d’une sauce aux cranberries.

Et pour les amateurs de sucré salé, une toute nouvelle recette de dinde de noe¨l débarque : la dinde croustillante au sirop d’érable. Cette dinde de noël aura un aspect caramélisé grâce au sirop d’érable qui lui conférera également un côté très croustillant et très parfumé à déguster avec quelques légumes rôtis. Hum :)

Et pour les plus audacieux d’entre vous, pourquoi ne pas tester une tajine de dinde aux marrons et aux carottes ou une fricassée de dinde aux pleurottes. A quoi cela ressemble ? La tajine se présentera sous forme de cubes de dinde caramélisés et cuits comme un tajine grâce à des oignons et des carottes parfumées à la cannelle. La fricassée se présentera sous forme de cubes de dinde légèrement colorés et caramélisés à la poële. On les accompagnera bien sûr de champignons cuisinés avec de l’ail, de l’échalote ou encore du persil.

E vous, commnet cuisinerez vous votre dinde de noël cette année ?

VN:R_U [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)