Vous êtes ici : Agence Presse » Gastronomie » Le Champagne, une appellation très protégée

Le Champagne, une appellation très protégée


Le vin de Champagne est célèbre dans le monde entier pour ses fines bulles et son aspect festif et prestigieux. Le Champagne est en effet un vin que l’on réserve souvent pour les grandes occasions et célébrations. A ce titre le Champagne est souvent bu lors des fêtes de Noël, dans des flutes ou des coupes, que l’on entrechoque afin de trinquer à la santé et la réussite de chacun. Cependant, et d’après l’Avis du Vin, ce sont dans des verres à dégustation classique, en forme de tulipe, que les arômes du Champagne sont les mieux valorisés.

Si le Champagne rosé fait de plus en plus parler de lui, il n’en reste pas moins un Champagne à part entière, qui accompagnera mets et moments inoubliables. Pour ne pas se tromper dans l’accord mets et Champagne, l’Avis du Vin du Figaro propose un moteur de recherche très simple permettant, à partir de critères simples tels le goûts, les parfums et la maturité le choix du Champagne idéal qui saura sublimer les repas des fêtes de fin d’année.

Il sera peut-être l’occasion de découvrir le Champagne Delamotte, un pur Chardonnay dont le premier millesime a vu le jour en 1911. Ne faisant aucune concession sur cette particularité, ce Champagne toujours millesimé n’est produit en moyenne que tous les trois ans. L’originalité du Champagne Delamotte est aujourd’hui réputée et son Champagne plaira au plus grand nombre.

Bernard Burtschy a goûté et dégusté une multitude de Champagnes et partage sur l’Avis du vin sa note de dégustation et son avis sur le vin goûté. Son avis d’expert permet de choisir son Champagne idéal en connaissance de cause et d’éviter les mauvais accords. D’un clic il est possible sur l’Avis du Vin de se constituer une liste de vins favoris et même d’acheter en ligne son Champagne qui fera, sans nulle doute, belle impression lors d’une fête qui s’annonce mémorable.

http://avis-vin.lefigaro.fr
Le Figaro L’Avis du Vin

VN:R_U [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)