Vous êtes ici : Agence Presse » Gastronomie » Des recettes de bûches de Noel qui nous épatent

Des recettes de bûches de Noel qui nous épatent


Eh oui, la bûche de Noël est le dessert traditionnel du menu de Noël qui n’a de cesse de nous étonner et de se renouveler d’année en année. Avant de se retrouver dans notre assiette, celle-ci a séjourné durant de nombreuses années dans notre cheminée. En effet, la célèbre bûche de Noël devait bruler durant douze jours entiers. Les grandes cheminées ayant aujourd’hui disparu, elles ont été remplacées par notre traditionnelle et délicieuse bûche de noël. Cependant, celle-ci n’a de cesse de se renouveler. Alors quelle est la recette traditionnelle de la buche de noël ? Quelles en sont les nouvelles variantes ? Plus de détails en quelques points…

La recette traditionnelle de la buche de Noël

Avant de se lancer dans une recette de buche de noël classique, mieux vaut maitriser les fondamentaux de la bûche de noël classique. Avant tout, il vous faudra élaborer le biscuit roulé, la crème aux beurre et la ganache qui vous serviront de base à l’élaboration de votre buche de noël. Une fois que celui-ci sera refroidi, il vous faudra élaborer un sirop que vous aurez soin de répartir sur l’ensemble du biscuit roulé sans trop en étaler. Il ne restera plus qu’à étaler la crème : la base de votre buche de noël est faite !

Prochaine étape ? L’enroulage du biscuit. Pour cela, posez la bûche sur un plat et coupez les bouts de biscuit qui dépassent pour ensuite garnir la buche de noël de ganache. Arrive ensuite l’étape délicate de la décoration de la buche de noël. Commet procéder ? Avec les dents d’une fourchette qui dessineront petit à petit les lignes de votre ganache afin d’y déposer les sujets de votre choix. La touche finale ? Saupoudrez le tout de sucre glace. Au-delà de cette recette, bien d’autres recettes de bûches de noël sont élaborées chaque année. On vous en fait découvrir quelques unes ? Allez 😉

Une bûche de noël moderne et délicieuse

Pour que votre bûche de Noêl devienne la reine de votre menu de noël, rien de plus simple, et cela un rien de temps. On agrémentera l’intérieur notre traditionnelle buche de noel au café ou au chocolat de de quelques morceaux de cookies, de caramel au beur salé, de coulis, de petites confiseries… A l’’extérieur votre buche de noël pourra également avoir l’aspect des buches des grands chefs e l’agrémentant de mets raffinés tels que : de petits macarons, de fines tuiles de caramel au beurre salé, de petites confiseries telles que des violettes ou encore des dragibus….Vous l’aurez compris, pour une buche de noel inoubliable, n’hésitez pas à laisser parler votre créativité et vos talents de grands chefs. Ils seront vos meilleurs atouts dans l’élaboration de votre menu de noël 😉 !

VN:R_U [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)