Vous êtes ici : Agence Presse » Gastronomie » Les différents styles de muffins

Les différents styles de muffins


Tout le monde connait les desserts muffins. Cependant, est-ce que tout le monde connait les différentes styles qui existes pour ce dessert? Car oui, on connait tous les muffins aux chocolats avec ces pépites de chocolat en plus. Mais il existe également des muffins, fruités, fourrés, alcoolisés ou même festifs. C’est ce que nous allons découvrir dans cet article. Vous pourrez ensuite laisser vos idées, commentaires ou tout simplement demander des astuces ou des conseils.

Nous avons les muffins fruités. Ces muffins sont réputés pour leur pâte moelleuse. Les muffins fruités sont surtout pour les encas, l’heure du thé, les brunchs. Ceux-ci sont toujours appréciés de tous. Nous avons par exemple, le muffin aux agrumes et aux amandes, qui est simple de préparation mais délicieux.

Nous avons ensuite les muffins fourrés. Ces muffins permettent d’ajouter notre touche personnelle dans les recettes qui est bien sûre le fourrage. Vous pouvez également y ajouter des fruits. Que vous soyez grand ou petit, le plaisir sera le même, vous serez tous conquis par ces recettes de muffins fourrés. Vous avez par exemple le muffin chocolat-fraise qui sera appréciés par petits et grands.

Arrive ensuite les muffins alcoolisés. Ces muffins sont plutôt pour les plus âgés, les petites resteront sur les muffins fruités et fourrés. Les muffins alcoolisés sont des variantes des autres recettes auxquelles nous ajoutons une goutte d’alcool. Tout le monde sait qu’une goutte d’alcool permet d’augmenter la saveur d’un plat. Cette méthode s’applique donc également aux pâtisseries. Nous y ajoutons généralement, du rhum, du kirsch, se transforme le goût du dessert en délice. Dans cette catégorie, ce sont surtout les amateurs de liqueur qui seront comblés, comme par exemple avec les muffins au limoncello.

Pour finir, nous avons les muffins festifs. Ces muffins sont faciles de préparation. Les muffins festifs amuseront les petits et les grands avec leur possibilité d’être décorés à votre guise. Pour les fêtes des plus jeunes, les anniversaires ou tout autre évènement, les muffins festifs feront l’unanimité. Pour les plus grand, il existe des variante plus croustillante, auxquelles  vous pouvez ajouter par exemple des noix.

Il existe bien évidemment d’autres catégories comme les muffins salées, mais nous verrons cela dans un autre chapitre… En attendant la suite, je vous souhaite une bonne dégustation, donnez vos avis, vos idées, ou tout simplement vos remarques.

VN:R_U [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)