Vous êtes ici : Agence Presse » Gastronomie » Initiation et découverte des vins

Initiation et découverte des vins


Découvrez L’Avis du Vin, le nouveau site lancé par le Figaro sur la thématique du vin. Que vous soyez simplement amateur ou connaisseur, ce superbe magazine web va vous proposer tout un univers sur le vin, à la fois unique et attractif.

Grâce à ses différentes vidéos proposées régulièrement sur le site, l’Avis du vin vous entraîne dans un parcours initiatique mêlant apprentissage et culture, que vous ne regretterez pas, vous présentant ainsi les superbes vignobles français, les cépages réputés, les grands crus, les appellations d’origine contrôlée, ou encore les châteaux prestigieux dont les noms font rêver. Unique en son genre, orchestré brillamment par de grands sommeliers reconnus, ce guide du vin se met à votre service pour vous proposer, via un questionnaire très complet sur vos goûts en la matière, le type de vin qui vous convient le mieux.

Un « plus » dont on pourra difficilement se passer, après l’avoir testé, c’est le puissant comparateur de vins (car il contient plusieurs milliers de références vinicoles enregistrées dans sa base de données). Celui-ci vous proposera plusieurs bonnes adresses en ligne pour trouver ce que vous cherchez, ainsi que des fiches descriptives de chaque cru, très bien renseignées. Vous pourrez ainsi vous procurer vos bouteilles sans bouger de chez vous, et vous faire livrer à domicile.

Outre les nombreux conseils dispensés sur le site qui vous permettront d’accorder correctement différents vins et plats lors d’un dîner ou un événement particulier, c’est tout un monde gourmand, communautaire qui s’offre à vous. Car en devenant membre, vous partagerez avis et trouvailles, colorées de toutes les nuances du blanc au rouge.

Vous y rencontrerez, au travers d’interviews données par Frédéric Durand-Bazin, les vignerons, des négociants en vins, de grands propriétaires… Documentaires, articles et billets seront aussi consacrés à l’oenotourisme, cette discipline touristique qui propose une nouvelle façon de voyager dans les régions viticoles, mêlant à la fois le plaisir du palais et offrant différentes dégustations au détour d’une cave et le régal des yeux, grâce à des paysages et architectures somptueux.

Le Figaro L’Avis du Vin : http://avis-vin.lefigaro.fr

VN:R_U [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)