Vous êtes ici : Agence Presse » Gastronomie » Faites des churros facilement

Faites des churros facilement


C’est bientôt l’été, pourquoi ne pas faire une recette un peu estivale provenant de l’Espagne comme les churros ? Ces petites pâtisseries qui se dégustent avec du sucre ou encore du bon chocolat chaud sont une véritable tradition côté hispanique, et on en mange dès le petit déjeuner.

Dès le matin, des petits vendeurs ambulants se baladent et font cuire dans des grandes bassines remplies d’huile bouillante des churros. Ces churros sont énormes comparés à ceux faits dans les marchés en France, mais là bas c’est tout à fait normal.

Un churros
Il faut savoir que les churros sont composés à partir des mêmes ingrédients que les beignets français dits classiques. S’ils ne sont pas légers car ils sont quand même frits, ils peuvent être meilleurs pour la santé que les gâteaux préfabriqués.

 

Faire des churros en famille est aussi une bonne occasion de s’amuser, et tout le monde peut y participer. Des plus petits aux plus grands, chacun peut mettre la main à la pâte, et c’est le cas de le dire.

Il existe de nos jours des machines à churros qui permettent de donner facilement à la pâte à churros sa forme si particulière.

Les étapes pour la recette sont simples :

  1. On mélange les ingrédients secs avec les ingrédients dits humides
  2. On pétrit la pâte (les enfants adorent faire ça !)
  3. On rentre la pâte dans la machine à churros
  4. On pousse le piston pour faire tomber des morceaux de pâte dans l’huile chaude de la friteuse
  5. On attend qu’ils deviennent dorés et on les pose sur du papier absorbant

Ils sont prêts à être mangés ! Vous voyez, ce n’est pas difficile de savoir comment utiliser la machine à donuts.

VN:R_U [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)