Vous êtes ici : Agence Presse » Evénementiel » Cartes d’invitation virtuelles ou traditionnelles

Cartes d’invitation virtuelles ou traditionnelles


A l’ancienne ou plutôt moderne ? Pour vos invitations, vous avez le choix, reste à savoir faire le bon. Pour cela, posez-vous les bonnes questions.

A qui s’adressent vos cartes d’invitation ?

Si vos invitations sont destinées à des ados et des jeunes adultes, optez pour des cartes virtuelles. Les jeunes d’aujourd’hui son tous des addicts de l’informatique, plus communément appelé des “geeks”.

Vous pourrez facilement en trouver des personnalisables sur le web, et aussi des texte invitation anniversaire adaptable à votre cas, réalisable à partir d’un modèle. Si vos convives sont un peu plus âgés, optez alors plutôt pour une carte sur papier ou carton. Les sites de e-cardes, proposent aussi des carte invitation anniversaire à imprimer, vous garder les avantages de la carte virtuelle, mais vous avez la version papier, que vous pouvez envoyer par la poste. Ainsi, vous gardez le coté traditionnel de l’invitation.

Vous en oublieriez presque le côté symbolique

Eh oui selon une étude, les18/25 ans préfèrent recevoir une carte carton, pour le coté symbolique, et trouvent cela plus authentique. Pour eux cela représente une attention beaucoup plus symbolique que si la carte est envoyée par le web, qui représente juste une invitation faite à la va-vite et sans réelle envie derrière. Les 35/45 eux auraient plutôt tendance à envoyer leurs invitations par internet pour gagner du temps.

Les cartes virtuelles contribuent aussi au développement durable

Et l’écologie dans tout ça, le format papier est plus faciles à conserver, mais n’est pas écologique, en revanche la version virtuelle n’est pas palpable, mais préserve les forets alors que faire? Faites comme il vous plaira, c’est votre anniversaire. Et puis d’une manière ou d’une autre, il faudra bien inviter vos amis à votre soirée d’anniversaire.

http://www.makeet.com/fr/texte-invitation-anniversaire


VN:R_U [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)