Vous êtes ici : Agence Presse » Evénementiel » Photographe de mariage sur le mode du reportage de presse

Photographe de mariage sur le mode du reportage de presse


Tout le monde ne prend pas un photographe de mariage pour les mêmes raisons. Certains cherchent à immortaliser par la photo le déroulement de leur journée de mariage. D’autres profitent de cet évènement qu’est le mariage pour s’offrir des photographies très stylisées, à la manière de photos éditoriales ou de mode.

Ce sont deux démarches très différentes qui impliquent de faire appel au bon photographe, celui qui saura répondre parfaitement à l’attente des futurs mariés en termes de rendu photographique. Car ce travail photographique sera l’unique trace palpable, le seul souvenir matériel de leur journée de mariage.

Frédéric Bayle photographe couvre le mariage comme un évènement social, ce qu’il est d’ailleurs. Ce photographe aborde donc le mariage à la manière d’un photoreporter de presse dans le but d’en rendre compte dans toute sa dimension sociale, c’est-à-dire avec son ambiance, ses animations et bien sûr avec tous les invités au mariage.

L’apport du reportage photos pour un photographe mariage est de se focaliser véritablement sur les mariés et leurs invités dans une démarche photographique qui cherche à capter les temps forts du mariage comme les moments fugitifs, les détails imperceptibles, et d’en restituer à la fois toute la fraicheur et toute la vitalité à travers un récit photographique fidèle et réaliste.

Car le reportage photos de mariage se doit d’être fidèle et réaliste pour offrir aux mariés le meilleur souvenir par l’image de leur mariage et de leur permettre de le revivre durant de longues années en revisionnant leurs photographies. C’est que l’ambition ultime du photographe reportage mariage que je suis est bien de proposer à ses mariés de revivre et revivre encore en images leur journée de mariage.

Aborder le mariage comme un reportage de presse ou du reportage social permet finalement cela : revivre son mariage à travers un reportage photos en y retrouvant à chaque fois toute sa vie, son intensité et son ambiance : ce qui fait de ce mariage-là qu’il n’est semblable à nul autre, revivre son mariage par le biais d’un récit photographique assez spontané et naturel pour être comme le reflet de l’original.

Pour parfaire ce travail de reportage mariage, Frédéric Bayle livre tous ces reportages photos sur livre photos afin de prolonger son travail photographique et de le présenter sur un support visuel propre à restituer l’essence d’un reportage de mariage de façon vivante et dynamique.

VN:R_U [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)