Vous êtes ici : Agence Presse » Environnement » Eco-conduite : pour quels gains ?

Eco-conduite : pour quels gains ?


L’ éco-conduite est un style de conduite qui permet d’économiser du carburant. Elle permet également de moins fatiguer le moteur et de diminuer grandement le risque d’accident sur la route, ce qui augmente le développement durable pour l’environnement. L’ éco-conduite ne fait cependant pas tout, et il faudra faire une formation sur le développement durable pour pouvoir optimiser au maximum ses rejets de CO2. Voici ce que vous fait gagner notre stage « formation développement durable ».

Le simple fait de diminuer ses rejets de CO2 dans l’atmosphère ne permet pas uniquement de contribuer au développement durable, mais permet en même temps de faire de grande économie sur de nombreux points.

Comme dit plus haut, la consommation de carburant est diminuée, au prix du pétrole aujourd’hui cela permet de gagner un gain non négligeable. Un conducteur utilisant l’éco-conduite peut faire diminuer sa consommation de carburant de 40%.

De plus, en utilisant l’éco-conduite, vous diminuer l’usure mécanique sur vos différents véhicules, la facture d’entretien chez le garagiste baisse elle aussi, ce qui augmente encore les économies réalisées. Ces économies se réalisent surtout sur les pièces qui s’usent rapidement (plaquettes de frein et pneus). La totalité des pièces du moteur s’use aussi moins vite.

L’éco-conduite ne ralentit pas, ou de très peu, les déplacements en véhicules, la vitesse moyenne est diminuée sans pour autant toucher au temps de déplacement, ce qui limite les risques d’accidents majeurs ou même mineurs. D’après les statistiques, un conducteur conduisant avec une éco-conduite possède 10% à 15% de risques en moins qu’un conducteur ayant une conduite nerveuse.

Notre formation développement durable est donc très vite rentabilisée grâce aux économies réalisées en utilisant ce style de conduite.

 

VN:R_U [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)