Vous êtes ici : Agence Presse » Environnement » La gestion des déchets des entreprises

La gestion des déchets des entreprises


Comment mettre en place une politique de gestion des déchets d’équipements électriques et électroniques efficace ? La gestion des déchets fait aujourd’hui partie intégrante de la responsabilité des entreprises. Beaucoup, par manque d’information négligent le rôle qu’elles ont à jouer dans la mise en place du développement durable à leur échelle.

Depuis 2002, L’Union Européenne réglemente la gestion des DEEE et en 2005 ces recommandations ont été transposées dans le droit français. Beaucoup d’entreprises, par manque d’information ou par manque d’intérêt, s’interrogent sur leurs obligations légales mais aussi environnementales au sujet de la collecte des déchets d’équipements électriques et électroniques (d3e). Si vous aussi vous êtes dans ce cas, sachez que Sequovia est là pour vous aider et vous épauler dans votre gestion des déchets et plus largement dans la compréhension de la politique du développement durable: formation, articles de fonds et d’analyse, Sequovia joue un rôle de plate-forme de veille pour vous permettre de vous consacrer à l’essentiel: la mise en œuvre des politiques que vous aurez choisies.

Que vos questions concernent l’application de la collecte et du traitement des déchets d’équipements électriques et électroniques (DEEE) ou portent plus largement sur les questions du développement durable, vous trouverez des réponses sur Sequovia.com, agence de conseil en développement durable

La gestion des DEEE ne doit pas être vue comme une fatalité mais plutôt comme le moyen d’agir responsablement vis à vis de l’environnement. Gouvernements, entreprises mais aussi individus ont un rôle à jouer dans la protection de l’environnement.

Ne perdez pas votre temps et votre énergie: les questions qui surgissent concernant la gestion des D3E trouvent des réponses simples lorsque l’on possède la bonne information. Sequovia peut vous apporter tous les renseignements utiles à la mise en place d’une politique de gestion des déchets au sein de vos entreprises, et vous proposera des conseils en développement durable.

VN:R_U [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)