Vous êtes ici : Agence Presse » Environnement » Devis pour isoler son logement à moindre cout

Devis pour isoler son logement à moindre cout


L’isolation d’une habitation, à plus forte raison si elle a été construite avant les années 70, est sans nul doute une source de perte d’énergie. C’est ce qui se produit dans une grande quantité de habitations bâties au préalable de la crise du pétrole, quand l’isolation des maisons n’était pas ou peu prioritaire. Il est donc possible de réaliser de sérieuses économies d’énergie en lançant des travaux d’isolation calorifiques.

Rentable rapidement

Le coût de travaux d’isolation peut quelquefois être remboursé assez vite selon la qualité du logement. Sur des demeures spécialement mal protégées, une isolation de façade peut par exemple être remboursée moins de 5 ans.

Peu de dépendance aux énergies

En engageant une entreprise isolation pour des améliorations d’isolation, vous réalisez également un pari sur l’avenir. Constat affligent, une grande partie des des demeures restent alimentées en chauffage grâce à du gaz, une énergie qui s’amenuise comme tout le monde le sait. Sa valeur évolue régulièrement et cette hausse devrait s’accélérer progressivement. Devenir moins tributaire de cette énergie pour réchauffer votre demeure vous assurera un confort tout au long de l’hiver, peu importe le montant du fuel ou du gaz.

Dispositifs performants

Ces gains sont possibles en comptant sur l’exploitation de substances nouvelles, fruit des dernières trouvailles dans le secteur de la R&D. Ouate, laine de verre, ossature bois, mais aussi conceptions réfléchies des habitations (utilisations optimale par rapport au soleil), offrent l’opportunité de réaliser prêt de la moitié d’économies d’énergies.

Bien-être dans le foyer

En plus de réduction des dépenses, l’isolation de votre logement est par ailleurs une voie d’optimisation de votre confort. Régulièrement, au cours de travaux d’isolation, la ventilation de la maison est également optimisée, garantissant un air plus purifié à votre famille ! L’isolation permet également de s’affranchir de grosses variations de T° en journée, la T° demeure stabilisée. Des chutes de T° excessives se trouvent être cause d’humidité, conséquences totalement bloquées avec une bonne ventilation.

Diagnostic sans engagement

Pour avoir une approximation du coût et de la rentabilité d’un projet d’isolation, la meilleure chose à faire est de demander un devis sans frais et sans engagement. Un professionnel du bilan thermique se rend chez vous avec un matériel innovant dans l’objectif d’identifier les déperditions de chauffage, de quantifier la qualité de vos murs ainsi que leurs pertes, mais également d’examiner la ventilation de la maison. Toutes ces données compilées vont permettre de proposer un devis ainsi qu’une estimation en temps de rentabilité.

VN:R_U [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)