Vous êtes ici : Agence Presse » Environnement » Reconnu Grenelle Environnement , la nouvelle mention qui gagne la confiance des français.

Reconnu Grenelle Environnement , la nouvelle mention qui gagne la confiance des français.


Le 9 novembre dernier, 5 organismes et associations (Qualibat, Capeb, FFB, Qualit’EnR et Qualifelec) signaient leur affiliation à la nouvelle mention « Reconnu Grenelle Environnement »

Inaugurée par les pouvoirs publics, cette mention regroupe des milliers d’entreprises dont les référents possèdent l’expérience et le savoir-faire requis pour réaliser des travaux d’économies d’énergie de qualité.

Ainsi, le particulier désireux d’améliorer la performance énergétique de son habitation peut à présent se fier aux 8 signes qualité, mis en avant dans une large campagne de communication (presse, radio, web) : une manière simple et efficace de réduire l’incompréhension entre les différents signes déjà existants (appellations, labels, certifications, etc.)

Un professionnel « Reconnu Grenelle Environnement » s’engage à fournir une prestation et à utiliser des matériaux conformes aux exigences de la charte dont ils sont signataires.
Cette charte indique également les actions à réaliser en amont et en aval de la prestation, pour un suivi optimum qui confortera le particulier dans le choix du bon professionnel à choisir.

Les énergies renouvelables, une solution alternative à la surconsommation des énergies fossiles.

L’une des réponses apportées pour réduire sa facture énergétique est l’installation de systèmes d’énergies renouvelables.
En effet, cette technologie représente un investissement d’avenir non négligeable, car elle permet à tout particulier de devenir producteur d’énergie et ainsi de réduire sa consommation énergétique et son empreinte écologie.

Cependant, l’installation d’un système énergies renouvelables (solaire thermique, solaire photovoltaïque, bois énergie, aérothermie ou géothermie) nécessite une connaissance approfondie des différentes procédés conformes aux règles de l’art.

Ces techniques sont maitrisées par les professionnels Qualisol, QualiPV, Qualibois et QualiPAC, 4 des 8 signes qualité mis en avant par la mention « Reconnu Grenelle Environnement », que l’on retrouve parmi les près de 9.000 entreprises répertoriées dans l’annuaire des installateurs d’énergies renouvelables.

VN:R_U [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)