Vous êtes ici : Agence Presse » Environnement » Développement durable : trouver le bon partenaire

Développement durable : trouver le bon partenaire


Depuis quelques années, les entreprises, grandes et petites, se tournent de plus en plus vers le développement durable, c’est-à-dire la conciliation entre développement économique, respect de l’environnement et protection de leurs salariés. Lorsqu’une entreprise met en place des actions afin de contribuer au développement durable, on parle de RSE (Responsabilité sociétale des entreprises).

Se faire accompagner

Il n’est pas forcément évident pour une société, quelle que soit sa taille, de faire son propre diagnostic et de déterminer les actions les plus efficaces ou valorisantes. C’est pourquoi il est vraiment intéressant de se rapprocher d’une société de conseil en développement durable. Cette société de conseil étudiera l’ensemble des aspects de l’entreprise (commercial, production, SAV, administratif…) afin de rédiger un rapport développement durable. Ce rapport comporte, entre autres, une partie diagnostic et une partie préconisations et actions à mettre en place.

Valoriser ses actions de développement durable

La société de conseil en développement durable fera également des préconisations de communication sur le thème de la RSE, tant en interne (salariés, actionnaires…) qu’à l’externe (médias, clients, fournisseurs…). Le rapport développement durable restera une base de travail importante afin de suivre l’impact des actions menées et l’évolution de l’entreprise. Enfin, il est important de noter que tous les services peuvent être impliqués dans la mise en œuvre d’une politique de développement durable (depuis la limitation de résidus toxiques au recyclage de papier par exemple). 

Une société de conseil développement durable apporte donc une véritable expertise et ses préconisations se traduisent en général par une véritable valeur ajoutée pour l’entreprise qui les met en œuvre.Sequovia propose toute son expertise pour vous accompagner sur la voie du développement durable, et propose de nombreuses solutions développement durable orientées entreprises et collectivités. http://www.sequovia-conseil.com/

Comment établir un rapport RSE ? Voici un petit schéma pour définir le rapport développement durable. Plus de précisions sur le site de Sequovia.com.
Rapport RSE

Rapport développement durable

VN:R_U [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)