Vous êtes ici : Agence Presse » Environnement » Les préjugés autour de l’utilisation des couches lavables

Les préjugés autour de l’utilisation des couches lavables


Encore beaucoup de préjugés sur les couches lavables

Aujourd’hui, les couches lavables sont encore considérées comme une technique archaïque, consommatrice de temps, peu ragoûtante, pas confortable et inutile. Les couches lavables sont l’objet de préjugés.

Il faut reconnaître qu’en apparence, la couche jetable offre des avantages : très facile à mettre, on la jette dans la poubelle quand elle est sale et on pense qu’elle offre un confort incomparable à l’enfant. A côté de ça, la couche à laver semble peu attrayante.

Beaucoup de gens ne comprennent pas le retour des couches lavables. Ils estiment que la couche jetable a été une révolution, fini la corvée des lessives à la main au lavoir. La fin des couches lavables retentissait comme un élément de la libération de la femme.

On revient aux couches lavables pas chères car on réalise la catastrophe écologique des couches jetables, ajouté à leur coût exorbitant. De plus, l’époque n’est plus la même, quasiment tous les foyers sont équipés de machine à laver, parfois de sèche-linge. La corvée ménagère est donc très limitée avec les couches lavables. Il suffit de retirer le feuillet jetable avec les selles et de mettre les couches lavables dans la machine.

La couche lavable a encore une image archaïque

Mais tout ça est en train de changer vu le nombre d’utilisateurs croissant de couches lavables…
Les couches lavables Doujañ sont préformées, comme les jetables, simple à mettre. Des feuillets permettent de récupérer les selles et de les jeter aux toilettes ou au compost. Elles sont donc tout à fait compatibles avec le mode de vie et la modernité d’aujourd’hui. Elles offrent par ailleurs des avantages en matière d’écologie, de confort et d’économie. La nouveauté de Doujañ est encore plus pratique, il s’agit d’une tout-en-un en une partie. Cette TE1 est en plus évolutive, elle va de 5 kgs à la propreté. Cette couche tout-en-un Doujañ combine partie absorbante et partie imperméable. Elle est rapide à mettre et surtout elle sèche rapidement. En effet, un insert en coton bio se dépose à l’intérieur et se détache pour un séchage plus rapide.

VN:R_U [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
Les préjugés autour de l'utilisation des couches lavables, 5.0 out of 5 based on 1 rating