Vous êtes ici : Agence Presse » Environnement » Adoucisseur d’eau, le prix d’une eau pure

Adoucisseur d’eau, le prix d’une eau pure


Un adoucisseur d’eau est un système à la pointe de la technologie qui qui permet de réduire la dureté de l’eau en boostant l’intéraction des ions calcium et magnésium qui sont naturellement présents avec les ions sodium (sel). L’erreur est très souvent faite, alors surtout il ne faut pas confondre un adoucisseur d’eau et un filtre appelé anti-tartre, qui quant à lui ne supprime pas du tout le calcaire. Ce n’est pas son rôle !

Ce type d’appareil est de plus en plus vendu en France comme ailleurs en Europe et dans le Monde. L’adoucisseur d’eau à le vent en poupe et cela n’est pas près de s’arreter. En effet, nous humain risquons d’en avoir toujours un peu plus besoin au fil des années…

Comment fonctionne un adoucisseur d’eau ?

Un adoucisseur d’eau est un appareil très sophistiqué qui vous à la pouvoir de transformer une eau considérée comme « dure » en une eau parfaitement douce grâce à un passage de cette eau sur une résine spéciale. Cette résine va capturer les ions calcium et le magnésium à l’origine du calcaire et les remplacer par des ions sodium. Il s’agit bien là d’une résine que l’on appele bien souvent dans le métier : « échangeuse d’ions ».

Pourquoi acheter un adoucisseur ?

Posséder un adoucisseur d’eau présente de nombreux avantages car en diminuant la concentration de calcaire, vous allez automatiquement accroitre la durée de vie de votre chaudière et de tous vos l’ensemble de vos appareils ménagers (lave linge, lave vaisselle, etc…). Cela se situe généralement au niveau de la résistance de chauffe de ces appareils.

Les clichés à ce sujet !

Attention, l’eau que l’on appelle adoucie est également fortement appauvrie en sels minéraux mais elle à l’inverse elle comporte beaucoup plus de sel. Ce qui lui donne automatique un goût très spécial…

VN:R_U [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)