Vous êtes ici : Agence Presse » Environnement » Les Français attendent avec impatience l’arrivée de la voiture électrique

Les Français attendent avec impatience l’arrivée de la voiture électrique


D’ici 2020, le parc automobile français devrait compter près de 2 millions de voitures électriques. Une étude de la part de Legrand-Ifop confirme l’engouement des Français pour les véhicules verts : 49 % d’entre eux envisageraient d’acheter une voiture électrique dans les années à venir.

L’arrivée de la voiture électrique est pour très bientôt. A l’écoute des préoccupations écologiques, les constructeurs automobiles ont pris conscience de la nécessité de concevoir des véhicules incluant des technologies vertes. Legrand se positionne d’ores et déjà sur le marché avec sa borne de recharge pour voiture électrique Green-Up. Une solution qui s’inscrit pleinement dans la démarche Développement Durable engagée par le Groupe. Les Français répondent positivement à l’arrivée des véhicules électriques. L’étude Legrand-Ifop menée en août 2010 révèle que près de la moitié des Français (49%) auraient l’intention d’acquérir une voiture électrique dans les 2 à 3 ans à venir, 29% d’entre eux l’utiliseraient comme véhicule principal. Autres chiffres : 81% des interrogés le rechargeraient via les bornes disponibles dans les parkings publics, 74% le feraient chez eux et 50% sur leur lieu de travail.

L’étude met également en évidence la nécessité pour les Français de faire un pas vers l’écocitoyenneté : pour 38% des sondés, l’achat d’un véhicule électrique sera d’abord motivé par la protection de l’environnement, devant la réalisation d’économies (34%).

Legrand a été cité par 67% d’entre eux comme fournisseur légitime de borne de recharge. Une marque de confiance qui atteste de l’efficacité des actions menées par le groupe en matière d’innovation et d’environnement.

VN:R_U [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)