Vous êtes ici : Agence Presse » Environnement » C’est le temps des semences

C’est le temps des semences


La météo retarde les semis

Les pluies et la fraicheur de ce début de printemps inquiètent les agriculteurs nord américains. Maïs, soya ou blé, tous les semis ont pris du retard.
Cette semaine, une accalmie laisse le temps aux machineries agricoles de s’activer dans les champs.
Mais avez-vous tout le matériel nécessaire pour améliorer votre ensemencement?

Améliorer le rendement de l’ensemencement

Les conditions météorologiques, les incertitudes du marché rendent l’optimisation de l’ensemencement obligatoire. Les agriculteurs doivent planter des acres de maïs, blé ou autre céréale en essayant d’assurer le meilleur rendement.
Avec les cours des boisseaux qui fluctuent, chaque économie faite au niveau du semis ou de l’épandage est bonne à prendre.
Tracteur, semoir, combiné, les constructeurs de machineries agricoles multiplient les innovations pour gagner en précision ainsi qu’en temps.

Les machineries agricoles au service de l’optimisation

Les semoirs sont de plus en plus précis. En réglant au mieux son semoir, il est possible d’améliorer son rendement.
Pour améliorer également le semis, il est possible et conseillé de combiner différents appareils: herse rotative, déchaumeuse à disque,…
Les constructeurs ont montré leurs dernières innovations lors du SIMA 2011 mais les combinés de semis sont également le fruit de l’ingéniosité des agriculteurs. Le savoir-faire des agriculteurs leur permet de créer leur propre machine.

S’équiper avec des machineries agricoles usagées

Pour vous équiper à moindre coût, regardez les machineries agricoles usagées sur agriaffaires: tracteurs usagés, remorque agricole, pulvérisateur…Les grandes marques sont présentes : John Deere, Case IH, Kuhn mais également les constructions artisanales, issues de l’expérience des agriculteurs.

VN:R_U [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)