Vous êtes ici : Agence Presse » Droit et Finance » Investir dans le bois

Investir dans le bois


Hier, nous avons vu comment le bois était une matière première qui avait encore de beaux jours devant elle. En effet, de plus en plus de personnes utilisent cette matière pour se chauffer à la maison, d’autres l’utilisent pour construire des meubles, et d’autres encore pour spéculer et ainsi gagner des plus-values intéressantes. Si le bois est de plus en plus attirant c’est parce qu’il constitue une alternative d’investissement contrairement à la bourse qui s’est effondrée en quelques années, au forex qui n’est pas du tout sûr, ou encore à l’immobilier qui reste incertain.

Il existe de nombreux investissements possibles dans les matières premières et la grosse différence entre ces investissements et les actions en bourse, c’est que les matières premières ne peuvent jamais tomber à zéro. Imaginez vous un seul moment que le coton ne vaille plus rien ou que le maïs tombe à zéro. C’est tous simplement impossible.

Le bois est justement dans ces matières sûres car on en a besoin pour se chauffer, pour construire des maisons, des meubles, des chalets, des bateaux, etc… L’investissement dans le bois peut donc se faire soit via une entreprise qui investit elle-même de manière massive dans cette matière, soit en contactant un courtier et en achetant du bois virtuel en passant par ce dernier. Ainsi, il est possible d’avoir des grosses quantités de bois sans même voir ce stock ou le toucher.

Le cours du bois évolue de façon continue sur le marché en fonction de la production mondiale. Ces cours impactent naturellement les prix de revente de nombreux produits finis comme les meubles ou même les simples bûches de cheminée qui serviront à chauffer le salon l’hiver prochain. D’ailleurs en parlant de ce point, je vous conseille vivement de faire le stock nécessaire avant l’arrivée de l’hiver. De cette façon, vous ne paierez pas des sommes astronomiques.

VN:R_U [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
Investir dans le bois, 5.0 out of 5 based on 1 rating