Vous êtes ici : Agence Presse » Droit et Finance » Le rachat de credit, solution accessible à tous

Le rachat de credit, solution accessible à tous


Faire face aux difficultés financières avec le rachat de crédit

Il est devenu quasiment courant actuellement de procéder à un rachat de credit en cas de difficulté financière. En cas de cumul de crédits consommation, une personne peut ainsi effectuer un rachat de prêt à la consommation. Le résultat attendu sera une réduction appréciable du montant du remboursement mensuel.

Le rachat de credit consiste à rassembler puis à négocier les dettes auprès d’un établissement financier. Le but de cette opération est d’obtenir un taux de remboursement unique, adapté aux besoins et aux possibilités du débiteur. Avec ce taux unique, le débiteur paie une mensualité moindre, pour une échéance plus longue.

Les différents types de rachat de crédits

Le rachat de credit répond ainsi à plusieurs situations. D’où la possibilité de rachat de crédit pour professionnel ou le rachat de crédit pro, s’adressant aux catégories professionnelles diverses (entreprises, professions libérales, avocats, artisans, etc.). Toute personne ayant des revenus réguliers peut ainsi procéder à un rachat de credit.

L’innovation se situe dans le rachat de crédit chômage ou le rachat de crédit pour les chômeurs. Comment cela fonctionne-t-il ? Par définition, une personne sans emploi ou à la recherche d’emploi n’a pas de revenus stables, sinon peu. Pour que son rachat de crédit chômage soit effectif, ce chômeur peut bénéficier de l’appui d’un co-emprunteur, ce dernier ayant des revenus financiers réguliers. Etre propriétaire d’un bien immobilier peut aussi aider le chômeur à bénéficier d’un rachat de crédit chômage.

Noter aussi qu’en cas de divorce, un bien immobilier acheté à crédit en commun par les époux peut faire l’objet d’un rachat de soulte. Cette opération consiste, pour l’un des conjoints, à racheter les parts de l’autre, afin d’en devenir propriétaire intégral.

Pour en savoir plus, notamment quels crédits regrouper, il est conseillé de consulter les exemples de rachat de crédit et témoignages sur http://www.monrachatdecredit.org/

 

 

VN:R_U [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)