Vous êtes ici : Agence Presse » Droit et Finance » L’utilité d’un simulateur de prêt immobilier

L’utilité d’un simulateur de prêt immobilier


Avez-vous envie de vous offrir un bien immobilier en ayant recours à un emprunt ? Pour cela vous allez sans aucun doute avoir besoin d’utiliser un simualteur de prêt immobilier. Il s’agit d’un outil simple, pratique et efficace qui permet de s’informer sur tout ce qui peut concerner l’emprunt ainsi que les éventuels coûts qu’il peut avoir. Ainsi, avant de faire votre demande, vous allez pouvoir connaître vos possibilités et le bilan final de votre crédit et cela, avant même de consulter votre banquier.

Les possibilités offertes par le simulateur prêt immobilier

Avec un simulateur de prêt il est possible, en entrant les données sur ses revenus, de connaître les capacités maximales d’emprunt qui sont autorisées c’est-à-dire 33 %. Il est possible de faire bien plus puisque grâce à cette outil vous allez pouvoir comparer les offres sur 5, 15, 20 ou bien encore 25 et faire le choix de celle qui sera la plus avantageuse. En quelques minutes vous pourrez ainsi connaître la somme qu’il vous sera possible d’emprunter et ainsi vous projeter sur un type de bien à acheter.

Comment utiliser le simulateur de prêt immobilier ?

Pour utiliser son simulateur c’est très simple puisqu’il suffit d’entrer le montant de ses revenus mensuels et ensuite de moduler les différentes durées de crédit. On constate que les taux d’intérêts sont d’ailleurs plus important lorsque la durée de l’emprunt augmente. Il est donc conseillé de souscrire le crédit sur la plus courte durée possible afin de faire des économies. A l’image du crédit, vous pouvez faire aussi une Simulation assurance credit pour trouver la meilleure offre d’ Assurance emprunteur. Que ce soit pour un nouveau crédit ou un Rachat credit, faire jouer la concurrence peut vous faire économiser jusqu’à plusieurs milliers d’euros.

VN:R_U [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)