Vous êtes ici : Agence Presse » Droit et Finance » L’assurance vie encore bien perçue par les Français

L’assurance vie encore bien perçue par les Français


Un rapport révélé par l’institut CSA pour le Cercle des Epargnants nous en apprend plus sur les éventuelles volontés des résidents de l’Hexagone pour tout ce qui touche à la retraite et aux économies pour cette année.
L’assurance vie, un mode d’épargne plébiscité

Nous apprenons en effet que le climat économique actuel ne profite pas à l’épargne. Ainsi, 35% des habitants voulaient pour 2011 placer leur argent dans le but de faire des économies alors qu’ils sont environ 30% cette année.
L’assurance vie serait le 3ème placement préféré des Français après le placement immobilier et les livrets d’épargne. Elle est toujours considérée comme une épargne commode pour la retraite. Pour plus de 50% des épargnants, la retraite est le premier but de possession d’un contrat d’assurance vie.

2012 : l’année de la modération dans les retraits

L’étude  note que seuls 15% des individus ayant un contrat d’assurance vie réfléchissent à l’éventualité d’un retrait pour 2012.
Une grande partie des individus entendant mettre un retrait en place sont des personnes de 50 ans et plus dont la volonté est de payer des dépenses quotidiennes ou d’investir dans un autre domaine. Il faut savoir que 2% seulement de la somme des retraits seront attribués à un produit financier distinct.

Generali vous propose de réaliser une simulation d’assurance vie aisément via son site internet pour avoir connaissance du contrat qui correspond à votre situation mais aussi de jouir de nos solutions d’assurance.

La retraite au cœur de l’attention

Pour les Français, la retraite serait le sujet social majeur d’après le rapport. Ainsi, il s’agit d’une priorité pour un tiers d’entre eux devant la couverture maladie et les aides pour se loger. 6 personnes sur 10 sont par ailleurs préoccupées par leur retraite, donnée stable depuis cinq ans.
Afin de vous prémunir contre les incertitudes du futur, découvrez la fiscalité avantageuse qui encadre l’assurance vie et la succession.

En savoir plus sur Generali

Generali France, deuxième groupe généraliste d’assurances de l’Hexagone, rassemble plus de 10 000 collaborateurs et agents généraux et vit une croissance importante depuis 10 ans. Ce ne sont pas moins de 800 000 professionnels et entreprises ainsi que 6 millions de clients, particuliers ou bénéficiaires d’une ou plusieurs garanties grâce à leur activité qui profitent des solutions d’assurance de Generali France. Présent dans l’Hexagone depuis 1832, Generali France a généré un chiffre d’affaires de 16,7 milliards d’euros en 2009.

http://www.generali.fr/

VN:R_U [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)