Vous êtes ici : Agence Presse » Droit et Finance » Les cotations des matières premières terminent 2011 dans le vert

Les cotations des matières premières terminent 2011 dans le vert


Le recul de plus de 10%  des principales places boursières européennes et la relative stabilité des bourses américaines ont marqué l’actualité financière qui a également subi l’impact néfaste de l’instabilité économique mondial et les effets pervers de la crise des dettes souveraines. La hausse des cours de matières premières (cours de l’or, du pétrole, de l’argent) s’inscrit en décalage avec la baisse et la volatilité des cours boursiers des actifs financiers.

Cotée à 1723 dollars  soit une hausse de plus de 20% (05/12/11), l’once d’or bénéficiant de son statut de valeur refuge, a atteint durant l’été une valeur de 1900 dollars pour se fluctuer pour la suite sur le niveau des 1.600 dollars après une forte régression au cours du mois de Septembre.

L’once d’argent a connu elle aussi une hausse progressive tout au long de l’année 2011. Fluctuant en dessus des 30 dollars l’once, les cours de l’or se sont affichés à la fin du mois d’Avril à 47 dollars avant de régresser fortement. Les cours de l’once d’argent sont en dessus des 32 dollars soit une progression de plus de 5% en début Décembre.

De même, les cours du pétrole à Londres (London Brent Oil) sont en hausse depuis le début de l’année et se sont présentés en dessus des 125 dollars en fin Avril avant de chuter sur la barre des 100 dollars. En hausse d’environ 18% en début Décembre, les cours du pétrole sont à 110 dollars.

Des guides de formation à la bourse, à la finance et au forex… sont disponibles sur le portail www.trader-finance.fr . De même, les  fluctuations des cours de matières premières comme l’or, le pétrole, l’argent sont décrites sur Trader Finance.fr. Le site web propose également des articles d’informations sur l’actualité économique, financière et boursière au grand profit des boursicoteurs et des internautes.

VN:R_U [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)