Vous êtes ici : Agence Presse » Droit et Finance » Comment choisir son assurance de prêt immobilier ?

Comment choisir son assurance de prêt immobilier ?


Vous êtes en plein projet immobilier et cherchez à obtenir un crédit ? Ou alors vous avez déjà trouver le prêt qui vous convient ? N’oubliez pas d’inclure dans votre comparaison des prêts le coût de l’assurance de prêt. Sachez que son coût peut varier de plusieurs dixième de pourcentage. cela semble peu mais sur 15 à 25 ans, cela représente plusieurs milliers d’euros en cumulé alors autant opter pour une assurance de prêt moins chère grâce à des sites spécialisé celui-là.

Vous l’aurez compris, cette assurance peut vite représenter un coût important de votre crédit si vous ne la choisissez pas bien et en souscrire une pas chère n’est pas l’unique opportunité. Aussi voici nos 3 conseils proposé par  www.bien-choisir-son-ssurance.com pour bien faire votre choix .

Conseil numéro 1

Vous n’êtes plus obligé de souscrire votre assurance dans le même établissement que celui qui vous octroie le prêt immobilier. Depuis 2010 et l’entrée en vigueur de la loi Lagarde de 2010, vous pouvez souscrire votre assurance prêt immobilier auprès de n’importe quel assureur. Les banques n’étant pas spécialisées dans les assurances, vous aurez plus de chance d’obtenir de meilleurs taux auprès d’assureurs généralistes ou spécialisés.
Sachez aussi que les banques proposant les taux de crédit les plus bas compensent leur faible taux en commercialisant des assurances de prêt plus chers. Cela leur permet de rattraper leur marge. Pensez donc à demander des délégations d’assurance quand vous souscrivez un crédit immobilier.

Conseil numéro 2

Faites jouer la concurrence pour trouver la meilleure offre. Les simulateurs en ligne vous permettront de comparer facilement et rapidement les offres de plusieurs assureurs. Si vous avez déjà un assureur, cela vous donnera des arguments pour lui faire baisser son prix. En faisant appel à un comparateur d’assurance de prêt, vous obtiendrez des devis gratuitement que vous pourrez présenter à votre assureur pour le faire s’aligner sur le meilleur prix trouvé.

Conseil numéro 3

Renseignez vous bien sur les garanties que vous offrent votre assurance. Par défaut, les assureurs vous proposeront certaines garanties. Vérifiez bien qu’elles correspondent à votre situation et à votre besoin. Certaines garanties comme le chômage coute très chère alors que la franchise est très contraignante (l’assurance ne se débloque qu’après 18 ou 24 mois d’inactivité).

VN:R_U [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
Comment choisir son assurance de prêt immobilier ?, 5.0 out of 5 based on 1 rating