Vous êtes ici : Agence Presse » Droit et Finance » Comment devient-on franchiseur ? Du concept à l’aboutissement de votre projet

Comment devient-on franchiseur ? Du concept à l’aboutissement de votre projet


Vous possédez une entreprise florissante et vous souhaitez accroitre votre succès en créant un réseau de franchises ? Connaissez-vous seulement les règles d’or et les bases du franchisage ?

Pour relever ce défi il ne suffit pas d’avoir une simple idée même si c’est une idée de génie ! Ce n’est pas si simple que ça !

Voici les deux étapes clés à respecter et quelques conseils qui feront de votre idée de business un véritable concept de franchiseur.

Votre concept doit être facilement reproductible, pouvoir être facilement dupliqué et bien évidemment votre concept doit être rentable.

Première étape : La création d’une unité de pilote.

Elle sera la base de votre réussite. Elle vous permettra au travers d’une étude de marché préalable de prouver le succès et la rentabilité de votre idée. Vous rassurerez ainsi vos franchisés qui attendent, ne l’oubliez pas, le meilleur retour sur investissement possible.Cette unité pilote sera le vrai reflet de votre concept, et c’est elle qui définira ce que sera votre future franchise.

Deuxième étape : développer et reproduire le succès de l’unité pilote.

Votre concept doit pouvoir connaître le même succès dans d’autres régions, dans d’autres contextes, avec d’autres clients. Il devra pouvoir être développé et dirigé par d’autres personnes, à qui vous aurez transmis au préalable la recette de votre succès et les clés du concept !La transmission de votre savoir faire est également une clé de réussite, les franchisés auront besoin d’échanger et d’apprendre de vous.

Au-delà de la rentabilité et de la multiplication de l’unité pilote, il faut savoir que la création d’un réseau de franchise nécessite des moyens financiers, techniques mais surtout humains !

Comment réussir sans l’aide et la motivation d’une équipe de passionnés ? Ces moyens humains sont essentiels et doivent faire l’objet d’un long questionnement. Soyez en certains pour voir votre idée aboutir et votre rêve se réaliser : interrogez vous tant qu’il est temps !

Toute la franchise

VN:R_U [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)