Vous êtes ici : Agence Presse » Droit et Finance » Droit immobilier et bail commercial

Droit immobilier et bail commercial


Le bail est la clef de voûte des relations entre propriétaire et locataire. Il est essentiel que le bail, qui est un contrat de location signé par le bailleur et le preneur, soit clair, complet et précis, afin d’éviter toute zone de litige. Le cabinet d’avocats sur Rennes Chevalier et Merly, spécialisé en droit immobilier, vous accompagne dans la rédaction du contrat de bail et assure votre défense en cas de contentieux.

Loyers impayés, travaux, dépôt de garantie : des points traités par les avocats de Rennes.

Pour un propriétaire, l’occupation du logement de location est synonyme de rentrée d’argent mais peut aussi rimer avec ennui. Les locataires peuvent ne pas payer leur loyer et se retrouver sous la protection de la trève hivernale, interdisant l’expulsion. De plus en plus de propriétaires optent pour des assurances “loyers impayés”, afin de ne pas avoir des revenus trop fluctuants.

Du côté locataire, il est possible de rencontrer un propriétaire véreux refusant de mettre un appartement en état ou de restituer le dépôt de garantie sans raison valable. Les avocats de Rennes Chevalier et Merly en Ille et Vilaine (35) aident à pacifier les relations entre propriétaire et locataire.

Logement insalubre : oser prendre la parole avec les avocats Chevalier Merly

Trop de propriétaires n’hésitent pas à louer des appartements insalubres (caves, garages, sans eau courante, sans fenêtre), pour des loyers bien trop élevés. Les avocats Chevalier Merly vous aident à vous défendre, si vous louez un appartement ne respectant pas la réglementation.

Le droit et le bail commercial

Parce qu’il a su s’entourer d’experts (notaires, experts comptables, etc.) le cabinet Merly est aujourd’hui en mesure de répondre aux besoins spécifiques des entreprises. Les baux commerciaux sont parfois un casse tête pour l’entrepreneur qui ne saura pas toujours décoder les termes juridiques employés. Le loueur lui aussi peut ne pas avoir la maitrise technique suffisante.

L’accompagnement apporté par le cabinet permettra d’éviter les situations parfois ubuesques rencontrées lorsque les termes d’un bail ont été rédigées par des non initiés.

VN:R_U [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)