Vous êtes ici : Agence Presse » Droit et Finance » Comment vendre son or et avoir le plus d’argent possible

Comment vendre son or et avoir le plus d’argent possible


Dans l’économie actuelle, il est prudent de toujours essayer d’en avoir le plus possible pour son argent. La valeur de l’or a atteint des sommets inégalés et vous êtes tentés de vendre vos vieux bijoux dépareillés, cassés ou ternis. Lorsque vous désirez faire la vente de votre or indésirable, il est dans votre devoir de vous assurer d’obtenir le plus d’argent possible. Pour être en mesure de tirer le meilleur profit de la vente de vos vieux bijoux en or, envisagez les étapes suivantes.

Étape 1 : Faites évaluer votre or avant de faire la vente.

La première étape avant de vendre votre or est d’abord de connaître le prix de vente approprié de votre marchandise. En effet, la première chose que vous devez faire est de calculer la valeur de l’or lui-même. Cela peut facilement être fait en déterminant d’abord le pourcentage d’or dans votre or, combien il pèse, et utiliser ses données pour calculer sa valeur marchande.

L’or 24 carats d’or est à 100%, utiliser cette méthode pour calculer le pourcentage de l’or que vous avez en divisant ses carats par 24. Donc, l’or 18 carats est composé de de 75% d’or. L’or 14K est composé de 58,33% d’or et l’or  10K comporte 41,67% d’or. La plupart des bijoux en or ont leur valeur en carats gravé sur la pièce.

Après avoir déterminé le carat de vous bijoux en or, vous devriez peser et convertir son poids en onces. Vous pouvez alors multiplier le poids de votre or par le pourcentage d’or qu’il contient. Une fois que vous avez l’once d’or correspondant à votre réel, vous pouvez calculer la valeur de votre marchandise en la comparant avec le prix actuel de l’or.


Etape 2 : Connaître la valeur de marché de votre or vous aidera lorsque vous allez chez un marchand pour vendre votre or.

Ne vous faites pas de fausses idées : Vous n’allez pas obtenir la valeur réel du marché pour votre or de ferraille parce que le marchand doit faire un profit, alors naturellement, il vous paiera un pourcentage de la valeur de marché de l’or au moment de la transaction.

Lorsque vous vendez votre or à une entreprise qui fait l’achat d’or, n’oubliez pas d’enlever les objets de valeur supplémentaire, comme les pierre précieuses. Cela rendra la pièce plus facile à peser et garantit également que vous ne perdez pas d’argent à cause d’une évaluation sous-évalué.

Gardez toujours à l’esprit que le prix de la ferraille d’or est basée uniquement sur la valeur de l’or, et ne considère pas l’artisanat, l’historique, l’esthétique, et la valeur personnelle attachée à la marchandise. Si d’autres gemmes sont attachées à l’or, vous pouvez vendre ces pierres séparément pour faire plus d’argent.

Étape 3. Évaluez vos options et de trouvez des distributeurs réputés.

Lorsque vous vendez votre or indésirable, généralement, le meilleur chemin à prendre serait de vendre votre or au niveau local.  La vente d’or au niveau local une bonne idée car il maximise le profit possible, diminue le risque au maximum. Lorsque les acheteurs locaux ne sont pas disponibles, d’autres options comme les entreprises qui achètent de l’or en ligne sont également viables tant qu’elles sont légitimes.

Bref, rappelez-vous de vendre seulement au meilleur acheteur et ne soyez pas trop pressé. Il est primordial de toujours se rappeler que lorsque vous essayez de faire un profit en vendant votre or, rien ne vaut un vendeur informé.

 

VN:R_U [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)