Vous êtes ici : Agence Presse » Droit et Finance » Tout savoir sur le rachat de crédit immobilier

Tout savoir sur le rachat de crédit immobilier


Rachat de prêt immobilier, préface

Le rachat credit immobilier se présente comme une solution permettant de refondre partiellement ou totalement les finances d’un ménage. Sa mise en place est simple : un organisme spécialisé se charge de regrouper les prêts du ménage et d’instaurer un nouveau prêt unique avec une seule mensualité plus faible et une durée de remboursement rééchelonnée.

De cette façon, le ménage peut bénéficier d’une renégociation du taux de son prêt immobilier et réduire son taux d’endettement par la mise en place d’un seul remboursement mensuel. D’autres prêts peuvent être inclus au rachat de credit immobilier, à savoir : le prêt auto, pret personnel, crédit renouvelable, pret consommation…

Rachat crédit immobilier, qui choisir ?

Comme toute décision il est préférable de réfléchir avant d’agir. Tout d’abord, le rachat de crédit n’oblige pas le ménage à changer de banque, l’opération se déroule indépendamment via un courtier spécialisé. La plupart des organismes opèrent sur Internet, cette tendance ne gêne en rien l’opération de regroupement des prêts immo puisque les courtiers mettent tout en place afin d’assurer un suivi personnalisé. Le rachat credit immo via Internet permet au ménage de bénéficier du meilleur service et des meilleurs taux sans pour autant perdre de temps dans des déplacements répétitifs.

Il est recommandé de faire appel à un courtier spécialisé et certifié ISO 9001 (rachat credit certifié). Cette norme vous apporte une garantie sur l’engagement du courtier dans l’activité de rachat de prêt immo. Sur le site Responis.

Simuler un rachat de pret immo en ligne

Différents courtiers en rachat de credit proposent de simuler gratuitement et sans engagement un regroupement de crédit immobilier en ligne. Une simulation permet d’obtenir un premier avis professionnel sans pour autant s’engager.

Attention, les organismes de rachat de credits travaillent avec les mêmes établissements de prêts, il est donc inutile de multiplier les demandes. Il est donc préférable de se concentrer sur un seul organisme sérieux (qui plus est certifié ISO 9001) et qui défendra le dossier de son client afin d’obtenir la meilleure solution de rachat de credit immobilier qui soit.

VN:R_U [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)