Vous êtes ici : Agence Presse » Droit et Finance » La Loi Scellier, encore la meilleure façon de défiscaliser

La Loi Scellier, encore la meilleure façon de défiscaliser


La loi Scellier en pratique : La loi Scellier vous permet de devenir propriétaire tout en réduisant vos impôts sur le revenu. Le dispositif Scellier 2011 (http://www.institut-defiscalisation.fr/defiscalisation/produits-immobiliers/loi-scellier.html) consiste en l’achat d’un bien immobilier destiné à la location pour une durée minimale de neuf ans. Cette acquisition permet de bénéficier d’une réduction d’impôts de 25% de la valeur du bien acquis. C’est une façon de défiscaliser efficace et sociale puisqu’elle répond à la demande de logement locatif et que les loyers doivent obéir à certaines règles pour s’adapter aux difficultés du lieu d’habitation. Ces règles ont été établies selon un zonage très précis que nous pouvons voir dans un second temps.

Les modalités techniques. La loi Scellier donne droit à une réduction d’impôt mais seulement pour un investissement par an et permet de défiscaliser de 1500€ à 11 000€. Pour avoir droit à cette réduction d’impôt, l’acquéreur, le futur propriétaire, doit s’engager à louer un logement neuf pendant neuf ans. Le loyer ne doit pas dépasser les plafonds fixés par les pouvoirs publics. Ces plafonds sont différents selon les difficultés constatées sur le terrain et sont répartis selon un zonage particulier : A bis – A – B1 – B2 – C. Constatez vous-même en regardant les programmes Scellier près de chez vous : à Paris, Montpellier, Nice, Cannes, Lille, Lyon, Rouen, Marseille, Toulouse, Nantes…

Un investissement pour tous les budgets ! Tous les contribuables qui payent un impôt sur le revenu peuvent défiscaliser grâce à la loi Scellier. Selon les cas, le programme Scellier peut réduire jusqu’à 100% de vos impôts ! Devenir propriétaire devient enfin possible pour les budgets les plus serrés puisque l’argent de vos impôts et celui rapporté par le loyer de vos locataire financent la plus grande part de votre bien immobilier neuf. C’est l’occasion rêvée pour se constituer un patrimoine immobilier à moindre coût.

VN:R_U [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)