Vous êtes ici : Agence Presse » Droit et Finance » Économiser jusqu’à 9000 euros sur son assurance crédit, c’est possible !

Économiser jusqu’à 9000 euros sur son assurance crédit, c’est possible !


Depuis septembre 2010 avec la loi LAGARDE, on peut économiser des milliers d’euro en changeant d’assurance credit immobilier.
Les moins de 40 ans pourront économiser jusqu’à 9000 euros en résiliant leur assurance collective  pour une assurance de crédit déléguée.

Qu’est-ce que l’assurance crédit ?

L’assurance crédit  est une assurance qui protège le crédit et l’emprunteur. Cette assurance garantit le remboursement du prêt en cas de décès de l’emprunteur.
D’autres garanties sont généralement adjointe pour couvrir les risques incapacité, d’invalidité et parfois la perte d’emploi.

Pourquoi peut-on économiser autant sur son assurance emprunt immobilier?

L’économie dont il est question est réalisée en résiliant l’ assurance emprunt groupe (contractée par la banque) pour souscrire à une assurance emprunt individuelle auprès d’un organisme extérieur.
Avant l’application de la loi LAGARDE, les banques pouvaient imposer leur assurance  de prêt en toute opacité. Le prix de cette assurance était fixée à leur bon vouloir.
Depuis septembre 2010, le marché s’ouvre à la concurrence en faisant baisser les prix. On peut donc contracter une assurance moins chère avec plus de garanties.

Qui peut économiser le plus sur son assurance prêt ?

En choisissant une assurance prêt  individuelle on opte pour une assurance sur mesure qui s’adapte au profil de l’emprunteur. Moins l’emprunteur présentera de risque, moins l’assurance sera chère. Les moins de 40 ans, en couple, non-fumeurs, seront parmi les plus avantagés.

Comment économiser sur son assurance de prêt immobilier ?

Pour réduire le coût de son assurance de prêt immobilier  on peut commencer par mesurer l’économie possible. On peut facilement obtenir un tarif en ligne en remplissant un simple questionnaire. On recevra alors un tarif immédiat pour comparer avec son assurance groupe actuelle.

Les garanties présentées par l’assurance déléguée devront satisfaire les exigences initiales du prêteur. Ces garanties doivent être équivalentes à celles de l’assurance groupe contractée au départ.

Avec le tarif en main, on peut communiquer à la banque, par lettre recommandée, sa propre volonté de choisir une assurance déléguée à garanties équivalentes.
Les conseils de votre courtier en assurance vous seront très utiles pour réussir votre démarche.

Info : site internet

VN:R_U [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)