Vous êtes ici : Agence Presse » Droit et Finance » PEL – Taux, plafond et simulation du plan epargne logement

PEL – Taux, plafond et simulation du plan epargne logement


Vous avez toujours voulu en savoir plus sur le PEL, ce fameux plan epargne logement tant convoité actuellement par les francais. Alors vous allez en lisant cet article obtenir de plus amples informations sur les taux, le plafond et surtout la simulation de ce plan épargne logement (pel).

Qu’est ce que le PEL (plan épargne logement) ?

Le plan épargne logement (également appel plus couramment PEL) est un produit d’épargne logement typiquement français. Tout comme le compte épargne logement, après une phase d’épargne, le titulaire à la possibilité d’avoir un prêt épargne logement.

Ce plan d’épargne permet d’obtenir un prêt à un taux plus ou moins avantageux pour contribuer à l’achat d’un logement pour l’habitat principal de l’emprunteur.

Tenez-vous au courant ! Le nouveau PEL est arrivé, au 1er mars 2011. Certaines modifications ont être apportées afin de relancer l’attractivité du PEL qui était depuis quelques années en nette diminution.

Les taux du PEL en France

Les taux obtenus avec un plan d’épargne logement sont variables. Ils sont de ce fait plus ou moins avantageux suivant certains critères rentrent en ligne de compte dans le calcul du taux d’emprunt. Actuellement ils sont de moins en moins avantageux…

Simulation d’un plan d’épargne au logement

Il existe sur Internet de nombreux outils vous permettant de calculer facilement et rapidement votre capacité d’emprunt. Alors n’hésitez pas à vous renseigner ! Evitez d’utiliser les outils vous demandant un email ou tout autre éléments, car vous serez automatiquement placé dans une base de données. Des publicités ne vous lâcheront pas !

VN:R_U [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

1 Commentaire

  • La nouvelle réforme du PEL appliquée au 1er mars 2011 a apporté son lot de changements : le taux de rémunération a en quelques sortes été revu à la hausse avec la mise en place d’un taux variable en fonction de l’évolution du marcher tout en ayant un plancher fixé à 2,5%. De même le PEL connaît désormais une durée de vie limitée à 15 ans, alors qu’elle était auparavant illimitée.