Vous êtes ici : Agence Presse » Droit et Finance » Immobilier locatif : quels critères pour choisir son programme Scellier ?

Immobilier locatif : quels critères pour choisir son programme Scellier ?


Investir dans le cadre du dispositif Scellier est fiscalement attirant mais attention : les investissements ne sont pas tous aussi intéressants.

Pour garantir des revenus locatifs et un retour sur investissement correct, il faut impérativement opter pour des communes dynamiques sur les plans économique et bien sûr démographique.

Depuis sa mise en service début 2009, l’investissement Scellier (voir) remporte un important succès à tel point que rarement un dispositif immobilier avait enregistré de tels scores.

En effet, il facilite l’investissement locatif, promu par le gouvernement. La dernière analyse du marché de la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI) le démontre : 63 % des ventes 2010 ont été effectuées lors d’un investissement immobilier en loi Scellier.

Une moyenne qui augmente considérablement dans certaines grandes localités françaises comme Bordeaux, Lille, Montpellier, Lyon, Nantes ou encore Toulouse avec des taux plafonnant à plus de 75 %.

Quand bien même le plafond ait été revu à la baisse, la loi Scellier permet toujours une réduction d’impôt attrayante pouvant aller jusqu’à 66.000 euros sur neuf ans, soit 7.333 euros par an.

Son intérêt n’a pas échappé aux investisseurs particuliers souhaitant faire des économies d’impôt, et considérant l’immobilier comme une valeur économique de refuge. Reste à savoir où investir et comment éviter certains pièges.

Immobilier-Defisc vous propose justement des conseils pour investir en immobilier et une sélection de biens permettant de bénéficier d’une défiscalisation immobilière optimale pour un prochain investissement locatif.

Pour vous aider dans ce choix, Immobilier-Defisc.fr met à votre disposition un guide sur l’investissement en loi Scellier.

Plus d’informations disponibles sur le site expert : http://www.immobilier-defisc.fr/

 

VN:R_U [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)