Vous êtes ici : Agence Presse » Droit et Finance » Investissement locatif en location courte durée

Investissement locatif en location courte durée


Pour la gestion de son patrimoine et optimiser ses revenus, l’investissement locatif est depuis longtemps un des placements privilégiés et les plus développés en France.

L’investissement locatif en location courte durée en quelques mots…

Les récentes bulles spéculatives immobilières ayant entraîné une forte hausse des prix au mètre carré dans les villes les plus attractives sans être suivie par les prix des loyers ont cependant terni petit à petit les intérêts de ce genre de placement, les revenus locatifs n’arrivant plus à couvrir une part suffisamment significative des crédit immobiliers.

Pour pallier à ce problème, les investisseurs ont souvent cherché à se tourner vers les placements en location de vacances dans le sud de la France ou en Espagne. A un prix de marché abordable, ce type d’acquisition peut s’avérer intéressant, mais montre également ses limite face à la variation saisonnière des locations.

L’agence immobilière My Paris Agency propose aujourd’hui de réaliser des investissements du même type sur la capitale, en exploitant un studio ou un appartement en location de vancances à Paris. Le premier bénéfice par rapport aux locations de vacances classiques est l’absence de saisonnalité : le tourisme à Paris est régulier tout au long de l’année, ne présentant quasiment pas de période creuse. Le taux d’occupation des biens est donc bien plus élevé et régulier que dans une station balnéaire ou un village de vacances.

Par comparaison à une mise en location annuelle traditionnelle, la location temporaire peut atteindre des rendements locatifs plus élevés, le prix à la nuit étant souvent dégressif en fonction de la durée, les courts séjours, comme une location de week-end à Paris, sont souvent plus rentables pour le propriétaire, tout en restant attractif et low cost pour le locataire, en comparaison de l’offre hôtelière parisienne.

Enfin, le dernier avantage, non négligeable, est sans aucun doute la possibilité de pouvoir bénéficier de son appartement comme pied à terre ou résidence d’appoint entre deux locations. Vous pouvez par exemple exploiter votre appartement parisien en location meublée à la semaine, et en profiter entre deux locations. Il vous suffit d’informer l’agence des disponibilités de votre appartement selon votre programme et vos projets.

Si vous souhaitez investir dans la location temporaire à Paris, contactez My Paris Agency, qui vous renseignera en détail sur les procédures et le fonctionnement de la location courte durée, et pourra vous accompagner en prenant en charge la gestion locative de votre bien.

VN:R_U [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)