Vous êtes ici : Agence Presse » Communication » Quel type de PLV choisir pour son magasin ?

Quel type de PLV choisir pour son magasin ?


Les cadres

Les cadres sont des châssis dotés d’une vitrine transparente permettant de protéger et de mieux mettre en évidence des affiches.

Pour les mettre en place dans un magasin, il faut les accrocher sur une surface plane (un mur, une porte) ou les suspendre à l’aide de câbles. Ce type de produit est très efficace pour faire passer des messages aux clients du point de vente.

Les cadres lumineux

Pour convenablement mettre en lumière des affiches, il est primordial d’avoir le bon matériel qui sera capable de donner plus de visibilité à des éléments graphiques, tout en les abritant de manière efficace pour les défendre contre la lumière, les frictions dues aux passages fréquents des clients, les contacts gras des mains des enfants, les poils d’animaux, et encore bien d’autres sources d’altération.

La question qui se pose est où trouver ces cadres ? Car il est très important de ne pas acheter n’importe quel type de porte-visuel et d’être aiguillé et conseillé en fonction des exigences du lieu où cet équipement va être installé. Plusieurs éléments vont devoir être pris en compte : luminosité, nombre de passages ou encore espace disponible.

Les accessoires de cross merchandising

Les accessoires de cross-merchandising sont de longues bandes en élastomère agrémentées d’encoches qui vont permettrent l’accrochage d’une quinzaine de produits en rapport direct avec le produits référencé en rayon (chewing gum, ouvre boîtes, stylos quatre couleurs…).

Cet accessoire est très rapide à mettre en place et peu augmenter les achats impulsif de plus de 28%.

La PLV de comptoir

Les équipements de PLV sur le comptoir sont certainement les tous premiers accessoires à acquérir lorsqu’on ouvre un point de vente. Ceux-ci sont peu cher à l’acquisition et permettent de provoquer des achats qui n’étaient pas prévus par les clients qui patientent à la caisse avant de payer.

A noter que ce type de PLV n’est pas obligatoirement à positionner sur un comptoir et sera également très efficace s’il est placé directement dans les rayons au milieu des produits.

http://comment-faire-pour.meilleure-boussole.com

VN:R_U [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
Quel type de PLV choisir pour son magasin ?, 5.0 out of 5 based on 1 rating