Vous êtes ici : Agence Presse » Communication » Comment optimiser le recrutement (côté entreprise) ?

Comment optimiser le recrutement (côté entreprise) ?


Côté entreprise, la recherche d’un employé/stagiaire pour un job peut être une tâche très complexe même si la demande est bien plus forte que l’offre. En effet, il est nécessaire de disposer de toute une logistique pour trouver le candidat idéal. Si c’est une très grande entreprise, elle n’a pas trop à se casser la tête puisque généralement, ce sont les candidats eux-mêmes qui cherchent sur les sites officiels pour voir si le groupe ne propose pas d’annonce. En revanche, pour la majorité des PME, la recherche peut être bien plus complexe qu’on ne le pense.

Diffuser l’annonce sur les bons supports

Il est bon de commencer par la diffusion de l’annonce sur des supports intéressants. Faîtes appel à un cabinet de conseil en recrutement qui saura vous orienter si vous êtes à la recherche d’une compétence très spécifique. Dans tous les cas, rien ne sert de balancer son annonce sur n’importe quel site et de perdre son temps à traiter des centaines de demandes. Prenez la peine de cibler des sites en lien avec le candidat que vous cherchez.

Choisir le bon site

A la recherche de quelqu’un ayant des compétences pointues dans un domaine spécifique comme le développement d’applications mobile ? Ne perdez pas de temps à diffuser sur des sites comme l’ANPE ou équivalent. Orientez plutôt votre annonce sur des sites comme RemixJobs ou dans le même genre qui recherchent justement des candidats dans ce domaine.

La clarté de votre annonce

Soyez clair dans votre demande. Ne pondez pas tout un roman pour raconter vos exploits et soyez simple dans les mots que vous utilisez pour préciser de manière efficace le profil recherché. Ainsi, le candidat verra rapidement si l’annonce peut correspondre à ce qu »il recherche et ça vous évitera encore une fois de recevoir des demandes inutiles à traiter.

VN:R_U [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
Comment optimiser le recrutement (côté entreprise) ?, 5.0 out of 5 based on 1 rating