Vous êtes ici : Agence Presse » Communication » La communication par les objets publicitaires : ça marche !

La communication par les objets publicitaires : ça marche !


Une étude datant d’il y a quelques mois a mis en évidence le caractère efficace de cette forme de communication. Avec un public réceptif, qui désire et souhaiterait plus d’objets publicitaires pour plus de 7 personnes sur 10, l’objet est un véritable succès. Le taux de mémorisation n’en est que plus grand, et les chiffres le démontrent, puisqu’il est supérieur à celui de la télévision ou encore de la radio.

Ainsi, les objets profitent du caractère non-intrusif, mieux, désiré pour obtenir un vrai crédit auprès du public qui l’entoure d’un caractère primordial : le cadeau.

Des sites comme http://www.objets-publicitaires-pro.com (qui propose une série de stylos publicitaires et mugs publicitaires) ou encore des sites tel que le nouvel économiste (voir l’article sur les cadeaux d’affaires) montre que le cadeau d’entreprise se renouvelle constamment, autant par le mug publicitaire qui propose aujourd’hui le principe de sublimation que par la montée des produits hight-tech, comme la clé-usb publicitaire.
Les tendances actuelles vont vers les produits technologiques, comme nous l’avons vu, mais aussi les cadeaux d’entreprise écologiques, qu’ils soient biodégradables, recyclés ou fabriqués dans des usines qui s’emploient à baisser constamment l’énergie utilisée pour leur processus de fabrication.

L’objet publicitaire peut revêtir bien des formes pour permettre des stratégies précises sur des cibles spécifiques. Ainsi, l’écriture, le sport, les vêtements, les objets décoratifs, les objets technologiques ou encore les paniers gourmands viennent former une offre complète.

De plus en plus utilisés, les objets font partie intégrante des stratégies de communication. En effet, économiques, utiles et efficaces, les objets bénéficient d’un crédit réellement positif auprès des cibles et permet d’assurer son ROI sans difficulté face à d’autres biais qui demanderaient plus de moyens et bien plus de risques.
La communication peut difficilement se passer de tels outils, et depuis leurs premières utilisations à la fin du 19ème siècle, les objets ont constamment prouvé leur travail de fond, à l’ombre, mais solide et en perpétuel renouvellement pour ne jamais lasser ou décevoir un public toujours plus nombreux et renouvelé avec les années.

L’objet publicitaire trouve aussi dans Noël une période propice qui sert de levier à l’objet publicitaire. Période faste où le public est le plus réceptif, Noël vous offrira une occasion en or pour démarrer ou reconduire votre communication par le cadeau d’entreprise. De plus petit au plus gros, tout objet atteindra ses objectifs pendant cette période, voilà pourquoi elle est aussi prisée de la part des entreprises.

VN:R_U [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)