Vous êtes ici : Agence Presse » Communication » Se rendre visible sur le web : une tactique de communication évidente !

Se rendre visible sur le web : une tactique de communication évidente !


La première étape de la conquête du web, c’est souvent la création de son site, d’un point de vue graphisme et développement. Selon si on veut créer un site vitrine, un site e-commerce ou un portail d’informations, on optera pour ces solutions CMS (WordPress, Prestashop ou Magento) ou un développement sur mesure selon le degré de complexité dudit site…

Ensuite, on va parler référencement et communication. Il ne faut pas que considérer que, lorsqu’on a son site en ligne, tout beau, tout propre, une belle administration et qu’on sait s’en servir, les démarches sont terminées. Un site web, il faut s’en occuper tout le temps, lui parler doucement, lui donner du grain à moudre… En termes plus classiques, le référencement s’entreprend souvent lorsque le site est en ligne. Cela se comprend dans la mesure où le net-linking joue une part essentielle dans ce processus… Pour autant, ne pas l’avoir envisagé avant est souvent une énorme erreur, surtout à l’heure où les contenus éditoriaux sont de plus en plus importants…

Par « référencement naturel », on entendra les étapes techniques d’optimisation techniques et éditoriale d’un site web. Par « communication », on entendra plutôt toutes les méthodes externes permettant de faire parler d’un site web :

  • Les travaux de rédaction web
  • Les travaux sur les réseaux sociaux

Des éléments peuvent, ou non, faire partie des travaux de webmarketing, selon les définitions… La communication s’orientera alors plus vers tout ce qui est « gestion de l’e-reputation et image de l’entreprise » alors que le marketing axera son travail sur les questions commerciales et de vente. Le « référencement » et toutes les opérations de visibilité permettront de soutenir tout cela…

CWM Consulting, c’est un indépendant en communication web qui peut vous aider à mettre en place et assurer le suivi de tous ces travaux ! Alors, pour en savoir plus ou pour avoir quelques conseils, n’hésitez pas à me contacter !

http://www.cwm-consulting.com/contact

VN:R_U [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)