Vous êtes ici : Agence Presse » Communication » Graphiste : une profession qui change !

Graphiste : une profession qui change !


Une ergonomie et ces aspects spécifiques sont à prendre en compte. Les créas des graphistes vont être de plus en plus un mixte entre visuel, police, image en mouvement et chose modelable par l’intermédiaire d’une souris, un panneau sensible. Ces systèmes qu’on emploie vont se situer à la frontière d’une identité visuelle et d’un objet. On devra alors créer des objets et des moteurs avec un croisement entre virtuel et réalité, ces objets se retrouveront à la frontière de deux espaces. Par exemple, des mobiles, qui sont à la fois comme PC, moniteur TV, et même des GPS.

On peut imaginer un assemblage entre ces deux professions, ou encore une concentration dans les prochains jours. De nouvelles professions vont s’affirmer, aussi pour les webdesigners. Alors comment faire ? Il faut que les graphistes soient en train de s’impliquer et développer de nouvelles facultés pour prévoir les contraintes et les limites de tout ce qui tourne autour des logiciels. Signalons qu’il est énormement plus délicat pour un concepteur d’être un excellent graphiste alors, débrouillons-nous pour montrer que ce n’est pas toujours la vérité.

Restons optimiste ! Il y a beaucoup de méthodes pour les graphistes voulant se former au développement ou aux nouvelles techniques. Il faut cependant savoir desquelles on parle. Vous pouvez d’abord regarder les blogs dans le web, le développement, et le multimédia. Ca commence par vous donner des idées. Il ne faut pas oublier qu’un graphiste doit savoir évoluer dans son travail mais suivre dans l’actualité ! Dans un second temps, informez vous avec le maximum de tutoriels sur le web, cela va augmenter vos connaissances, sans oublier que cela va vous donner aussi de nombreuses compétences pour votre travail dans la vie quotidienne.

VN:R_U [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)