Vous êtes ici : Agence Presse » BTP » Faire ses travaux soi-même ou passer par un artisans ?

Faire ses travaux soi-même ou passer par un artisans ?


C’est une question qu’il faut se poser avant de commencer ses travaux !

Souvent, on est motivé, on veut apprendre et on veut ainsi tout faire sois-même dans sa nouvel maison qu’on vient tout juste d’acquérir. C’est une bonne idée mais ca peut rapidement aussi devenir un cauchemar ! Pensez donc bien à l’avance votre projet et évaluer les couts du matériel et surtout le temps de travail que cela vous demandera. N’hésitez pas aussi à estimer votre temps de travail vraiment à la hausse car lorsqu’on fait des travaux il y a toujours des imprévus, il faut le savoir et y faire face.

 

Enfin, réfléchissez de votre côté où vous trouverez ce temps en plus de votre boulot la semaine. Travailler en plus un peu chaque soir et chaque week end, êtes-vous motivé à cela ? Ça peut se faire, beaucoup de gens le font. Mais il faut le savoir et l’estimer un minimum en amont afin de ne pas le faire avec l’impression d’être forcer. Il faut toujours garder la notion de plaisir et d’envie afin de faire bien ce que l’on fait.

 

Dans un autre temps, vous pouvez aussi regarder combien coute vos travaux en faisant une estimation via une demande de devis travaux gratuit. Cela pour permettra d’avoir en un seul cout plusieurs devis pour effectuer vos travaux et ainsi avoir une idée du coût que cela engendrerait de le faire faire par un artisans qualifié. Comparez ensuite ce prix à votre estimation de votre temps de travail. Ça peut être très intéressant et vous permet de calculer combien vous vous payé pour faire vous même vos travaux. Sachant que généralement vous avez besoin de plus de temps qu’un professionnel pour refaire la peinture par exemple. Ainsi faites une simple demande de devis peinture et vous aurez une idée de combien ca coute gratuitement.

 

 

 

VN:R_U [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
Faire ses travaux soi-même ou passer par un artisans ?, 5.0 out of 5 based on 1 rating