Vous êtes ici : Agence Presse » Boutique en ligne » La LED révolutionne le marché de l’ampoule.

La LED révolutionne le marché de l’ampoule.


Comme vous le savez peut-être, de plus en plus de personnes se tournent vers la LED pour éclairer leurs bureaux ou leur habitation. Et pour cause, cette récente technologie présente de nombreux avantage lorsque l’on la compare à d’autres technologies tel que la classique ampoule à incandescence ou encore l’écologique lampe économique.

Les différents avantages de l’ampoule LED.

1) Faible consommation d’énergie.

 

L’ampoule à LED est la moins énergivore de toutes les technologies qui sont actuellement présente du le marché de l’éclairage. Lorsque l’on compare la LED à une ampoule à incandescence classique, on constate qu’il faut presque 90 % d’énergie en moins à la LED pour produire la même quantitité de lumière. Là où une ampoule classique consommera 120 watts, il en faudra seulement 8 à la LED pour un éclairage équivalent.

2) Une durée de vie accrue

Comme si la faible consommation d’énergie de l’ampoule à LED ne permettait pas d’économiser assez d’argent, l’ampoule à LED va encore plus loin puisqu’elle à une durée de vie de 50000 heures ce qui est énorme comparativement à une ampoule classique qui n’a une espérance de vie que de 5000 heures. Cette durée de vie accrue vous permettra de faire des économies puisque vous devrez acheter des ampoules moins souvent, mais l’autre avantage c’est aussi que vous devrez en jeter moins souvent ce qui réduit la pollution et le gaspillage et donc votre impact sur l’environnement.

3) Faible dégagement de chaleur.

Alors que les ampoules classiques chauffent énormément et dégagent tellement de chaleurs qu’elles peuvent infliger de violentes brulures en cas de contact prolongé. L’ampoule à LED ne dégage presque pas de chaleur ce qui diminue les risques de blessure par exemple pour les enfants en bas âge. Mais cela permettra également à vos luminaires de ne pas se dégrader prématurément.

 

 

 

 

VN:R_U [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)