Vous êtes ici : Agence Presse » Boutique en ligne » Acheter des outils sur internet : une vraie galère…

Acheter des outils sur internet : une vraie galère…


Google, le meilleur outil pour trouver des outils ?

C’est en souhaitant effectuer une recherche d’information sur internet, que l’on parfois se rendre compte de la difficulté du moteur de recherche Google de retourner une information pertinente. A partir du moment où votre recherche est assimilée à un acte d’achat, le moteur vous retourne bien souvent une liste de boutiques en ligne proposant leur gamme de produits liés à votre requête initiale. N’étant pas bricoleur dans l’âme et souhaitant obtenir des informations pertinentes et non détournées sur l’achat d’une échelle coulissante, je me suis vite rendu compte de l’impossibilité de trouver un guide d’achat en adéquation avec ma recherche d’informations.

La guerre des prix sur les outils… et c’est tout ce qu’il y a à en dire ?

Avant de trouver les éléments décisifs dans mon achat, je suis obligé d’être agressé par une guerre des prix. Je ne pensais pas que le monde de l’échelle coulissante était aussi concurrentiel sur internet. Et c’est à partir de ce moment que j’ai compris qu’il était difficile pour quelqu’un de peu familier avec le web 2.0 de s’y retrouver dans cette masse d’information, au final très peu filtrée. Je repense à la personne qui ne cible pas bien dès le départ les informations qui seront transmises au moteur. Admettons que cet utilisateur se contente de saisir « échelle coulissante », la probabilité de trouver un guide d’achat sur les échelles est de l’ordre de zéro. J’ai tenté l’expérience jusqu’à la 10 ème page des résultats de Google, sans succès, rien ne parle des procédés de fabrication, ni des différents modèles ou fabricants de matériel d’élévation.

Je veux mon outil Wikipedia !

Pour une fois, même Wikipédia n’apparait, et pourtant dieu sait que l’encyclopédie en ligne a pour habitude de truster les résultats de l’algorithme. L’utilisateur lambda d’internet n’aura pas d’autre solution de maitriser les rouages du moteur pour parvenir à trouver les informations sur son échelle coulissante. S’il ne veut pas être aspiré et détourné par les comparateurs de prix et autres leaders du e-commerce, il devra préférer la rencontre avec un vendeur au sein d’un magasin de bricolage. Ce n’est donc pas grâce à la réalité virtuelle que je vais finir ma charpente. Merci pour l’info !

VN:R_U [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
Acheter des outils sur internet : une vraie galère…, 5.0 out of 5 based on 1 rating