Vous êtes ici : Agence Presse » Boutique en ligne » Entreprises, installez et équipez une cafétéria

Entreprises, installez et équipez une cafétéria


Repas sur le pouce, domicile lointain,… pour plusieurs justifications certains salariés doivent manger sur leur lieu de travail, cela est encore plus commun dans les petites entreprises. Afin d’offrir la possibilité à chacun de bénéficier d’un temps de repos dans de bonnes modalités, voici quelques recommandations.

Agencer une salle de restauration

Dès que vous aurez obtenu les accréditations a propos de la mise en place d’une cantine dans votre établissement, vous voudrez alors vous attacher à son aménagement. Si vous souhaitez que cette zone soit réellement consacré à la prise de repas des employés de votre entreprise, certains équipements différents du mobilier de bureau habituel s’avèrent alors indispensables : électroménager,  micro-ondes, cafetière, point d’eau… Tout l’équipement de votre cantine doit bien sûr aider la restauration de chacun et rendre l’endroit commode.
En termes de praticité, vous améliorerez bien sûr à l’équipement de cantine avec des tables  bistrot, rondes ou rectangulaires ainsi que des chaises toutes simples mais en quantité suffisante permettant de s’installer pour se restaurer ou partager un moment de pause. Instaurer un climat de calme sera alors l’objectif premier pour rendre fonctionnel votre espace déjeuner.

La salle de pause : confort et repos

Il est également possible d’ opter pour  l’aménagement plus léger d’une salle de pause et de détente. Cet espace est couramment plus petit qu’une cantine mais il ne faut pas pas pour autant en délaisser l’installation. Vous n’omettrez pas d’y prévoir quelques tables hautes et chaises de bar à côté de la machine à café pour encourager des pauses rapides. Vous pourrez également mettre à disposition des banquettes ou des fauteuils qui donneront un aspect moins guindé à cet espace et seront plus confortables qu’une chaise de bureau. Enfin soyez sur que la salle de pause est facilement atteignable, sans perturber les autres collaborateurs à proximité.

Forts de tous ces conseils, vous n’avez plus d’excuse pour ne pas offrir à vos salariés un vrai espace de détente. Et n’oubliez pas que des salariés reposés travaillent mieux et avec plus de motivation.

VN:R_U [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)