Vous êtes ici : Agence Presse » Boutique en ligne » Consommation : les français aiment les soldes !

Consommation : les français aiment les soldes !


Les français aiment les soldes et ça se voit ! Là où certains n’hésitent pas à traverser la manche pour aller faire les soldes de Londres, d’autres sont plus réservés, mais n’hésitent cependant pas à dépenser une grande partie de leur budget durant cette période de l’année. Les soldes c’est deux fois par an et les français ne boudent pas leur plaisir.

Différentes études ont montré que les soldes sont fortement appréciés par les français. Ainsi les jeunes de 15 à 24 ans sont intéressés à plus de 75% par les réductions, ce chiffres baisse avec l’âge et à 50 ans ce pourcentage tombe à 60%. Le pouvoir d’achat n’y est certainement pas pour rien et les jeunes ont plus souvent tendance à aller vers les dépenses utiles et vers les bons plans et les marques en soldes, là où les seniors préfèrent la qualité du produit et sont bien souvent près à y mettre le prix !

Un engouement sur Internet, mais pas seulement

L’engouement pour Internet est de plus en plus fort, c’est ainsi que la Noël 2011 fut la plus forte depuis des années. La Fevad (Fédération e-commerce et vente à distance) a publié les chiffres pour le Noël 2011 et ils sont assez impressionnants : plus de 6,2 milliards dépensés sur Internet (+24% en comparaison avec 2010), 2 français sur 3 ont acheté au moins un de leur cadeau en ligne, 9 acheteurs sur 10 sont contents de leur cadeaux achetés en ligne et une moyenne de 3,9 cadeaux par personne acheté sur Internet (0,6 par rapport à l’année précédente). Des chiffres qui montrent la grande forme d’Internet comme moyen d’achat en France.

Les dates des soldes en 2012

Voici les dates des soldes en 2012 en France. Il s’agit de la date officielle, mais il se peut que votre département suive un autre calendrier. Il y a en effet une dizaine de départements qui chaque année voient leur date des soldes avancée par rapport à la date nationale pour cause de concurrence frontalière.

La boutique qui ne faut pas rater !

Voici une boutique qui fait partie de notre sélection pour 2012 : MonBikini.fr. C’est une boutique de vente en ligne de bikinis et de maillots de bain. Cette boutique dispose d’un large choix de produits. La livraison est effectuée dans les délais indiqués sur le site et soldes ou pas soldes les prix sont très abordables ! De quoi vous habiller pour l’été qui s’annonce très chaud ! Celles qui aiment bronzer préféreront le bikini, là où les femmes plus pudiques choisiront le maillot de bain une pièce !

VN:R_U [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)