Vous êtes ici : Agence Presse » Boutique en ligne » Aller plus loin sur les routes du café et du thé

Aller plus loin sur les routes du café et du thé


En faisant quelques recherches, on trouve plusieurs légendes très anciennes qui font référence à l’apparition du café. Folklore mis à part, ce produit, bien que consommé dès le 8e siècle sous forme d’infusions à base de feuilles et de fruits, est apparu tel que nous le connaissons au 15e siècle, sous l’influence des populations arabes. Quant au thé, des légendes indiennes et japonaises font remonter son existence à des millénaires avant notre ère, mais l’histoire officielle fait remonter ce produit au 7e siècle seulement, sous la dynastie chinoise des Tang.

Ces informations, on peut les retrouver avec bien plus de détails sur le site Cafés Marc. Et pourtant, il ne s’agit pas à proprement parler d’un site encyclopédique, puisque c’est avant tout une boutique en ligne. Cependant, l’entreprise du même nom qui édite le site a souhaité en faire un lieu incontournable pour tout ce qui touche à ces deux boissons ancestrales. Aux côtés de ces articles historiques, on pourra ainsi en trouver bien d’autres ayant trait à l’agronomie, aux procédés de transformation, à l’artisanat et même à la sociologie.

Pour aider les consommateurs à accéder facilement aux produits qui leur sont adaptés, le site s’est doté d’un petit moteur de tri et de sélection, grâce auquel le visiteur est orienté, en fonction de ses goûts et de ses besoins, vers un thé vert aromatisé, un café moulu, un rooïbos nature, des cafés solubles, un thé noir de Chine, des capsules de café ou un thé blanc. Autour de ces articles fondamentaux, on retrouve aussi des machines automatiques, des gourmandises raffinées, et même quelques vins fins.

A tout moment au cours de sa navigation, l’internaute peut passer de la boutique au blog ou du blog à la boutique. Bref, c’est un site où l’on a envie de passer un peu plus de temps que nécessaire, juste parce que l’on s’y sent bien.

VN:R_U [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)