Vous êtes ici : Agence Presse » Boutique en ligne » Quel type de système de vidéo surveillance adopté ?

Quel type de système de vidéo surveillance adopté ?


La plupart des personnes décidant d’adopter un système de vidéo surveillance se posent des questions autour de la nature du système le plus efficace. Il existe en effet un système analogique et un système IP pour ce type de dispositif de surveillance.

Deux systèmes qui diffèrent au niveau de la transmission des informations

La différence entre les caméras IP et les caméras analogiques se situe au niveau du mode de transmission vidéo. Les caméras analogiques produisent des vidéos dont le format peut être lu par un enregistreur numérique, un ordinateur doté d’une carte d’acquisition ou encore un poste téléviseur. La caméra IP, quant à elle, numérise le signal enregistré au moyen d’un encodeur spécialisé équipé d’un serveur web intégré. Ce type de caméra agit tel un périphérique réseau. Les images peuvent ainsi être diffusées sur le réseau existant et même sur internet grâce à un navigateur web.

Les atouts des caméras analogiques

Nombreux sont les avantages proposés par les caméras analogiques d’où le fait qu’elles sont encore très sollicitées dans l’univers de la vidéo surveillance. Elles sont généralement moins chères que les caméras IP. Une large gamme de caméras analogiques est également disponible auprès des distributeurs de renoms. Les clients ont ainsi l’avantage de trouver des caméras analogiques qui répondent au mieux à leurs besoins. Un autre atout des caméras analogiques résident dans leur grande compatibilité. Ces caméras sont compatibles entre elles même si elles sont de différentes marques.

Les avantages qu’offrent les caméras IP

Le premier atout de l’utilisation des caméras IP en vidéo surveillance se trouve dans le fait qu’elles offrent une meilleure réception sans fil. Les caméras IP sont équipées d’un système de cryptage intégré. Elles couvrent également des distances plus importantes par rapport aux caméras analogiques grâce aux ponts et relais WIFI. Les images récoltées par les caméras peuvent également être consultées à distance et à tout moment. Il est même possible de se connecter directement à chaque caméra via internet.

Site internet: espace-protege.com

VN:R_U [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)