Vous êtes ici : Agence Presse » Boutique en ligne » Les petites voitures en modelisme

Les petites voitures en modelisme


Modélisme voiture

Le modelisme voiture est l’activité de créer la réplique d’une voiture en petit format. La qualité de l’auto modélisme se voit dès le premier coup d’œil dans le souci des détails. Que ce soit pour les auto modélistes amateurs ou expérimentés, il existe deux type d’auto modélisme. Le modélisme automobile statique et dynamique.


Modèles statiques

Dans cette catégorie, les modélistes réalisent des prouesses dans la réalisation de maquettes d’automobile tout en respectant les détails visuels. Ils ne se soucient en aucun cas du moteur mais font en sorte que la maquette soit fidèle à l’originale. Les maquettistes se doivent de reproduire tout à l’échelle. Tout est passé au peigne fin, depuis l’intérieur de la voiture jusque dans les rayures des pneus. Dans certaines reproductions, les modélistes travaillent à la réalisation de portières, de malles arrière et de capot ouvrant. Certains fabricants arrivent même à faire en sorte que certains mécanismes fonctionnent. Comme c’est le cas des volants ou des leviers de vitesse qu’on peut faire bouger.

Modèles dynamiques

Dans cette pratique, les voitures miniatures sont fidèlement reproduites. La forme de la carrosserie est quasiment identique à la version originale. De plus, la voiture peut « rouler » comme les versions grandeur nature. Cette capacité à rouler est due à l’ingéniosité des mécaniciens pour l’auto modélisme. Ils ont réussi à mettre au point des moteurs électriques ou thermiques miniatures combinées à un mécanisme de transmission qui permet à la mini voiture de se déplacer.

La structure et la puissance du moteur sont confectionnées en fonction de l’usage de la voiture miniature. Elle peut être une simple voiture radiocommandé pour enfant, ou bien une voiture de course à l’échelle 1/9 ou 1/10 destinée à la compétition. Dans ce dernier cas, il y a des réglementations à respecter au niveau de la puissance du moteur comme à la qualité des pneus ou de l’aérodynamisme du bolide.

Retrouvez plus d’informations sur le site : http://www.mini-modelisme.com/

VN:R_U [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)