Vous êtes ici : Agence Presse » Boutique en ligne » Trouver le jouet idéal pour les bébés

Trouver le jouet idéal pour les bébés


Certains jouets semblent traverser les décennies sans perdre de leur attrait. Toujours présents, parfois revus et corrigés pour être remis au goût du jour, ils ne cessent pourtant de rencontrer un égal succès.

D’où vient cet intérêt pour des jouets pour bébés incontournables tels que le culbuto, la toupie, le chien à tirer ou la voiture à pédales ? Ici : http://www.cematin.info/jouet-bebe/

Empreints d’une certaine nostalgie, le jouet d’éveil entre particulièrement dans la catégorie des indémodables. Offrir à ses enfants ou petits-enfants d’aujourd’hui un jouet avec lequel on a eu plaisir à jouer par le passé permet de transmettre des émotions liées à d’agréables souvenirs qu’on aimerait pouvoir faire perdurer.

Le jouet idéal pour bebe comme le hochet, la boîte à musique ou le mobile fait partie des indétrônables en matière de classiques et correspond davantage à un jouet bébé 6 mois.

Il est suivi de près par le chien à traîner (souvent réalisé en bois coloré et monté sur roues), la toupie ou le culbuto, qui font, quant à eux, la joie des petits et des grands enfants, même s’il s’agit d’une offre qui convient plus particulièrement au jouet bebe 12 mois !

Le jouet en bois entre souvent dans la catégorie des jouets classiques et intemporels qu’on offre volontiers pour favoriser l’éveil du tout-petit. Jeu de construction ou puzzle, ce jouet d’éveil ne lasse jamais les générations qui se succèdent, et l’intérêt qu’il suscite ne semble pas devoir se tarir de sitôt…

Passée la catégorie jouet bebe 12 mois, vous pourrez trouver le modèle de cheval à bascule qui rappelle si fort celui qu’affectionnèrent vos parents, voire vos grands-parents.

Ce jouet en bois d’aspect délicieusement vintage suscite toujours un grand attrait, et il semble qu’il fasse autant plaisir au petit qu’à l’adulte qu’il replonge dans son passé d’enfant… Nostalgie quand tu nous tiens !

VN:R_U [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)