Vous êtes ici : Agence Presse » Boutique en ligne » Système de siège auto Isofix : l’allié sécurité des ballades de bébé

Système de siège auto Isofix : l’allié sécurité des ballades de bébé


Voilà le petit plus qui fera toute la différence quant au choix cornélien du siège auto le plus adapté à votre bébé. En effet, si votre voiture est équipée du système Isofix (obligatoire depuis février 2006), vous pourrez facilement y fixer un siège auto Isofix. Le principe ? Votre siège auto émet un léger « clic » signifiant que me siège est solidement attaché. Alors quelles sont toutes les spécificités de la technologie Isofix ? Quels sont les modèles et marques de sièges auto bénéficiant de cette technologie ? On vous donne quelques petits détails et conseils qui vous aideront à choisir le bon siège auto pour votre bout’chou.

Le principe de la technologie Isofix pour le siège auto

La technologie Isofix est une innovation au sens où elle permet de ne plus du tout se servir de la ceinture de sécurité et réduit ainsi le risque de mauvais placement du siège auto sur la banquette arrière de la voiture. Un avantage conséquent dans le choix du siège auto.

Comment cela fonctionne ? Entre l’assise et le dossier de la banquette arrière deux anneaux sont dissimulés. Ces deux anneaux s’attachent à deux pinces métalliques du siège auto doté du système Isofix. Celles-ci sont toutes deux terminées par un crochet. Elles se fixent très simplement dans les anneaux de la banquette. En plus de ces différents points d’attache, le système Isofix dispose d’un système anti-rotation évitant au siège auto de basculer en cas de collision.

A savoir : le système Isofix existe sur certains modèles de véhicules depuis 2006. Cependant, celui-ci est devenu incontournable depuis début 2011. On ne pourra plus rouler sans système Isofix désormais….

Les modèles et marques de sièges auto bénéficiant de la technologie Isofix

En sortant de la maternité le siège auto goupe 0 + de votre bébé devra être équipé du système Isofix. C’est pourquoi nous vous recommandons d’utiliser les bases de sièges auto Isofix Looping : Un pied télescopique évite la rotation du siège auto en cas de collision. De plus la pince Isofix permettra aux parents de voyager en toute sécurité grâce au témoin de mise en place s’affichant dès que la ceinture est bien en place.

Les modèles de sièges auto Isofix Incontournables ? Les sièges auto iseos bébéconfort groupe 1 : ces sièges auto évolutifs pourront vous accompagner des neuf mois de votre bout’chou jusqu’à ses 4 ans et s’ajusteront en fonction de vos besoins. Parmi les marques incontournables, les parents pourront également retrouver les sièges auto Isofix fuego de la marque Chicco : son système Isofix garantira aux parents une sécurité optimale de leur bout’chou durant toute sa croissance.

Alors pour quel modèle et quelle marque de siège auto Isofix allez-vous opter pour la sécurité de votre bébé ?

VN:R_U [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)