Vous êtes ici : Agence Presse » Boutique en ligne » Une nouvelle technique pour augmenter le taux de conversion

Une nouvelle technique pour augmenter le taux de conversion


Pour développer le chiffre d’affaire d’un site marchand cela passe principalement par l’acquisition de trafic. Plus le trafic est élevé plus il y a de ventes potentielles, c’est logique, mais pas suffisant. Il faut, pour augmenter le taux de conversion, pouvoir adresser à chaque visiteur, une offre adaptée à son besoin, à l’instant T.

Si cela était impossible hier, c’est désormais possible aujourd’hui avec la solution web boosting : WebSAles Booster.

Le Web Boosting : kesako ?

Le Web Boosting permet d’avoir une approche individualisée avec le visiteur en le reconnaissant et en définissant un modèle comportementale afin d’anticiper ses choix.

Mais la société Netwave est allée plus loin en développant la solution WebSAles Booster. Véritable vendeur intégré dans le site marchand, WebSAles Booster prend en compte le modèle situationnel dans lequel l’internaute se trouve à l’instant T. Cette solution permet non seulement d’améliorer le taux de conversion, d’augmenter le panier moyen mais aussi le taux de satisfaction de navigation de l’internaute ! Et c’est bien connu, un internaute satisfait devient un internaute fidèle et prescripteur.

WebSAles Booster : comment ça marche ?

Tout d’abord le logiciel va identifier le visiteur (même anonyme) en analysant chacune de ses actions. Il va déterminer des tendances, savoir si c’est une femme ou un homme, rapide ou hésitant(e), pressé(e) ou détendu(e), plutôt attiré(e) par tel ou tel produit, dans la catégorie haut de gamme ou entrée de gamme, etc.

Grâce à toutes ces informations, il va analyser sa sphère situationnelle et repérer ses réactions face à des situations. Ainsi, il va créer la « signature situationnelle » de l’internaute.

Dans un troisième temps, un moteur d’analyse va déterminer le champ des possibles qu’offre ces indications, en prenant compte de la politique commerciale du site.

Enfin, il déclenche les actions et les messages commerciaux les plus adaptées à l’internaute. Toutes ces étapes se passent en temps réel. Mais là où le moteur va encore plus loin, c’est qu’il corrige sans cesse ses propositions en fonction des réactions de l’internaute afin d’être le plus pertinent possible.

Non seulement cette analyse est un véritable avantage concurrentiel car elle permet de faire les meilleures offres pendant que l’internaute est sur le site, et non quand il revient… ou pas (!) mais va également permettre de déceler les nouvelles tendances et faire des liens de corrélations avec d’autres situations. Tous ces éléments permettront alors de ″pré-voir″, d’anticiper les tendances de consommation et donc d’innover plus vite et mieux.

Pour tout savoir sur la solution  WebSales Booster, rendez-vous sur www.webboosting.fr !

VN:R_U [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)