Vous êtes ici : Agence Presse » Boutique en ligne » Thème de mariage : la plage

Thème de mariage : la plage


Que diriez-vous de choisir un thème atypique et estival pour votre mariage ? Le thème de la plage saura apporter une touche d’originalité à votre réception. Mariages-Cards, spécialiste du faire part mariage, vous conseille sur les préparatifs d’un mariage les pieds dans l’eau !

Envie de vacances ?

Besoin de vous évader ? De partir en vacances ? La thématique de la plage pour votre mariage est toute trouvée ! De même que si vous souhaitez vous marier en été ou si la cérémonie a lieu en  bord de mer. Donnez alors le ton de votre mariage avec des faire part plein d’humour. Pourquoi ne pas envoyer un faire part mariage plage illustré par une paire de tongs ? Ambiance « vacances » garantie !

Déco : « bord de mer » ou « tropicale » ?

Avec le thème de la plage, vous pourrez tout aussi bien obtenir un mariage aux allures tropicales ou plutôt « bord de mer ». C’est à vous de choisir ! Les couleurs pourront de décliner du bleu de mer au bleu turquoise. Si vous optez pour une version plus exotique, vous pourrez jouer avec des touches de couleurs plus vives rappelant celles des fleurs tropicales.

Ensuite, pour la décoration de votre salle de réception, rien de plus simple. Pour le marquage des places, un simple galet avec le nom des invités inscrit dessus peut faire l’affaire. Mais sachez qu’il existe aussi des modèles de marque-place originaux sur le thème de la plage : http://www.mariages-cards.com/chevalets-mariage-pacs-feuilles-de-palmier.html.

Les accessoires de plage

Qui dit « plage », dit « mer, vagues et sable ». Pensez donc à disposer sur le centre de vos tables des vases remplis d’une eau à laquelle vous aurez ajouté un colorant turquoise. Des sillons de sable pourront former un chemin de table des plus originaux. A cela, vous pouvez également ajouter des coquillages, des petits parasols de cocktail et des bougies creusées dans des noix de coco. Ensuite, chaque accessoire en rapport avec la plage sera une touche de décoration supplémentaire : mini cabas de plages contenant des dragées, étoiles de mer, tongs, cartes postales… Chaque détail compte !

Enfin, surprenez vos invités en installant une cabine de plage et des transats dans la salle de réception. Disposez des bacs à sable tout autour, des serviettes de plage, des bouées… Pour le feuillage, des palmiers seront du meilleur effet ! A l’arrivée de vos convives, pourquoi ne pas leur offrir un collier de fleurs de tiare comme le veut la tradition polynésienne ? Ou une chemise hawaïenne ? Le tout étant de recréer une ambiance de vacances à la plage !

Un article sur la thématique du voyage pour un mariage : http://gigantesque.fr/2011/10/theme-de-mariage-le-voyage/

VN:R_U [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)