Vous êtes ici : Agence Presse » Boutique en ligne » La multiprise hdmi : l’accessoire indispensable d’une installation audiovisuelle de grand standing

La multiprise hdmi : l’accessoire indispensable d’une installation audiovisuelle de grand standing


L’arrivée de la multiprise hdmi est l’équivalent en terme de confort à l’arrivée de la télécommande pour les téléviseurs. En effet, équipé d’une multiprise hdmi vous n’avez plus besoin de vous lever de votre canapé pour passer de votre lecteur Blu Ray à votre console de jeu haute définition ce qui est votre cas si votre écran plat haute définition ne dispose pas de suffisamment de ports hdmi.

Les entrées hdmi sont utilisées par tous les équipement haute définition

et si votre télévision ne dispose pas de suffisamment de ports vous allez avoir besoin de d’une multiprise hdmi à moins que vous n’ayez envie de vous lever pour aller échanger les cables hdmi à chaque fois que vous souhaitez changer d’équipement.

La norme hdmi est entrain de suppléer les anciennes normes vidéos comme le vga ou la norme péritel.

On distingue deux types de normes hdmi, la norme 1.3 et la norme 1.4. La norme 1.4 permet de faire circuler les signaux haute définition, tout comme la norme 1.3, mais permet également de faire circuler les signaux haute définition avec support de la 3D. Toutefois même si rare sont les gens qui ont besoin de cable de normes 1.4 pour cette usage, nous recommandons l’achat de cable 1.4 plutôt que 1.4 car ils sont mieux protégé contre les interférences et contre la casse.

Toutefois lors de l’achat d’une multiprise hdmi il convient de bien se renseigner sur la norme supporté dont on a besoin. En effet si vous avez besoin de faire circuler un signal haute définition avec support de la 3D ou de flux de type ethernet alors il vous faut une multiprise de norme 1.4 sans quoi ces informations seront perdues aux passage dans a multiprise et vous ne profiterez pas de manière satisfaisant de vos équipements HD.

http://www.cable-hdmi.eu/multiprise-hdmi/

VN:R_U [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)